La pizza al taglio chez Mamma Roma

La pizza al taglio ou à la coupe est un concept qui vient tout droit de Rome. Une pizza rectangulaire est découpée et vendue au poids, en tranches rectangulaires. Ça permet de goûter à différentes variétés. Et du choix chez Mamma Roma, il y en a ! Des classiques aux plus originales, à manger sur place ou à emporter. Les suggestions varient régulièrement, pour notre plus grand plaisir.


pizza
Mamma Roma, place Jourdan, août 2019

J'ai découvert cette enseigne belge il y a quelques mois sur la place Jourdan à Bruxelles. J'y suis allée avec ma petite sœur et ma nièce. On a adoré le cadre et surtout, les pizzas ! Plus particulièrement celle aux champignons et à la sauce truffe. J'ai partagé mon expérience sur Instagram et il y a quelques semaines, surprise ! Mamma Roma m'informe que je suis leur "pezzo grosso", VIP en italien. On m'offre un menu dans une de leurs pizzerias !

menu pizzeria
Mamma Roma, Châtelain

Samedi dernier, je suis allée au PhotoBrussels Festival au Hangar, place du Châtelain. J'en ai profité pour aller manger au Mamma Roma de la rue du Page, juste à côté. Le menu revient normalement à 9,90€ et comprend 2 parts de pizza et une boisson. J'ai opté pour la pizza pdt et sauce truffe et la potiron et pancetta. Je me suis régalée ! J'ai adoré celle à la crème de potiron, pancetta et asiago.

pizza
Mamma Roma, Châtelain

Cette pizzeria est beaucoup plus petite que celle de la place Jourdan. On retrouve les éléments décoratifs typiques de la chaîne et la sympathie des employés. Une petite terrasse à l'avant permet de manger à l'extérieur par beau temps.

boîte pizza
Mamma Roma, Châtelain

Mamma Roma, depuis 2005

La première pizzeria a ouvert en 2005 à Ixelles, à 2 pas de la place Flagey. La chaîne s'est agrandie. Elle compte aujourd'hui 5 pizzerias à Bruxelles et un espace à Brussels Expo ouvert durant certains salons. En France, Mamma Roma possède 5 établissements dont un à Nice.

Mamma Roma est pas mal pour manger sur le pouce à Bruxelles. Vous connaissez ? Vos avis ?

Commentaires