dimanche 27 octobre 2019

L'Originel, la brasserie à découvrir à Charleroi

La brasserie L'Originel est une nouvelle adresse gourmande dans le paysage carolo. Elle a ouvert fin avril au 73 Boulevard Tirou. Le concept? Une cuisine qui favorise le local et le bio.

brasserie l originel charleroi

La carte de la brasserie n'est pas très grande et c'est un choix. Chaque semaine, de nouvelles suggestions sont proposées. Le chef, originaire de Bruxelles, travaille selon les produits de saison. Il élabore ses plats en fonction des derniers arrivages de son boucher et son poissonnier.

brasserie l originel charleroi

Mardi midi, j'ai opté pour le saumon mi-cuit, chicons braisés, jeunes carottes confites, sauté de pdt, jus à l'échalote (17,90€). Je me suis régalée! Les cuissons étaient bonnes, rien à redire sur l'assaisonnement. Et ce petit jus d'échalote! J'ai adoré!

brasserie l originel charleroi

Je me suis autorisée un dessert: le tiramisu au spéculoos (6€). Vous savez que je suis difficile niveau tiramisu, surtout celui au spéculoos. C'est un de mes desserts préférés. J'en prépare de temps en temps et je place la barre assez haut quand j'en mange à l'extérieur. Verdict: il était bon mais... 

brasserie l originel charleroi

La couche de mascarpone au café qui était au dessus était vraiment bonne. Du coup, je m'attendais à une mousse plus aérée en dessous. J'aime quand le mascarpone et les blancs d’œufs montés en neige donnent une mousse onctueuse. Je l'ai trouvée ici un peu "lourde". L'arôme du café domine celui du spéculoos. Pour moi, un tiramisu au spéculoos doit faire ressortir le spéculoos. Je vous l'ai dit, je suis difficile en la matière... En résumé, c'était un bon dessert mais il manquait ce petit plus à mes yeux.

brasserie l originel charleroi

Niveau déco, on retrouve un style industriel avec un mélange de briques, de bois et de métal. Le grand meuble et les fauteuils colorés à l'entrée apportent une note plus chaude.

brasserie l originel charleroibrasserie l originel charleroi

La brasserie peut accueillir 42 couverts. Elle est ouverte du lundi au samedi de 11h à 22h, avec un service coupé en semaine.

brasserie l originel charleroibrasserie l originel charleroi

L'Originel est une adresse vraiment sympa dans le centre de Charleroi. J'ai apprécié le plat principal, c'était goûteux. Vous connaissez cette brasserie? Vous y avez déjà mangé?

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire