vendredi 28 décembre 2018

Passion photo

Hello,

Depuis que j'ai eu mon premier appareil photo (argentique vu mon âge, lol), je suis passionnée par la photographie. Une longue passion qui dure depuis plus de 27 ans :-)

charleroi
Charleroi - 30 mars 2017

Je n'attends pas forcément d'être en vacances ou de visiter un lieu pour prendre des photos. Si je vois un beau ciel rougeoyant en fin de journée: photo. Un insecte sur une fleur: photo. Une porte originale: photo.

courcelles door
Courcelles - 21 janvier 2017

J'essaie "d'avoir l’œil" comme on dit ;-) 

cologne art archi
Cologne - Décembre 2016

J'ai mes thèmes de prédilection évidemment comme le ciel, la nature, l'architecture. 

Je fais moins de clichés de personnes. Je ne suis pas fan des photos figées. Quand je dois en prendre, j'essaie de capturer l'instant présent, une émotion, un regard. 

Je tente aussi les photos plus "artistiques" quand je me promène.

charleroi démolition chu
Charleroi - 30 mars 2017 - Démolition du CHU

Je suis super contente car j'ai enfin un nouveau smartphone qui fait de très très belles photos. Je ne serai donc plus obligée de prendre mon reflex partout car avouons-le, c'est assez encombrant!

winter samsung galaxy S8
Photo prise avec mon Galaxy S8 ce 26 décembre 2018

Si j'adore prendre des photos, j'aime aussi les faire développer et les coller dans une sorte d'album de vie. Je viens de commencer mon troisième avec ma sélection de photos 2018.

album photo hema
Cadeau de Noël qui tombe à pic :-)

L'album n°1 va de juillet 2007 à mi-août 2016. L'album n°2 de fin août 2016 au 31 décembre 2017. Il était volontairement moins épais que le précédent car c'était à mes yeux mon album de la "transition". Et hier, j'ai commencé mon album n°3, de janvier 2018 à ...

J'y colle une sélection de mes photos de l'année. J'y écris quelques anecdotes, colle des tickets de cinéma ou de concert, etc. Certaines pages sont un peu "scrappées".

Les photos sont en 10x10 ou 10x15 et certaines sont tirées de mon compte Instagram.

concert feeder courtrai 2018
Concert de Feeder le 28 mars 2018 à Courtrai

Depuis l'arrivée du numérique, je trouve ça un peu dommage que les photos restent stockées sur des clés usb ou disque dur... Perso, j'ai ce besoin, plusieurs fois par an, de sortir mes albums, les feuilleter et me remémorer les bons moments.

winter ice nature
Souvenirs de février 2018

Jusqu'à mon album n°2, je n'avais pas vraiment de photos de moi seule. Ça ne va faire que 2 ans que je me prends de temps en temps en selfie. Et du coup, j'en fais développer certaines car je commence à être fière du chemin parcouru. 

polaroid coquelicot

Dans mes albums de vie, on ne trouve pas de photos d'amoureux... Ça évite de devoir refaire des albums en cas de rupture, mdr.

Grande nouveauté! J'ai aménagé deux coins photos dans mon appart. 

déco home sweet home
Coin photo dans la cuisine - Vive le masking tape :-)

Je ne suis pas fan des cadres aux murs et je n'ai jamais exposé de clichés dans mes anciennes habitations mais ici, j'en ai eu envie. Ça apporte un petit côté chaleureux, vivant.

déco living home sweet home
Coin photo dans mon living

Dans ma liste des objectifs et envies pour 2019, j'ai noté "apprendre à mieux maîtriser mon reflex". Il est temps je pense... ;-)

Et de votre côté? Photo ou pas photo?

A très vite!

2 commentaires:

  1. alors justement on va investir dans un Canon 200d (vendu avec un objectif EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM). c'est celui qu'il nous faut parfait pour débuter! qu'en penses tu?
    Tu as lequel quoi?
    sinon j'adore ton concept de livre de vie! pour ma part, j'aime bien faire des livres photos quand on revient de vacances.
    je t'embrasse bien fort,
    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente de Canon. J'avais un reflex Sony avant mais je préfère mon Canon eos 700d. Surtout l'écran rotatif, c'est pratique. Dans mon premier album, il y a plusieurs pages sur mon séjour chez toi en 2009 :-) Bisous

    RépondreSupprimer