mercredi 19 décembre 2018

Les Animaux Fantastiques 2 #cinéma

Hello,

La semaine dernière, je suis allée voir "Les Animaux Fantastiques 2" au cinéma. C'était magique!

cinéma jk rowling
Crédit photo: Allociné

Il faut savoir qu'à la base, je suis une fan de l'univers d'Harry Potter. J'ai lu les bouquins et vu les films plusieurs fois.

J'avais vu le préquel "Les Animaux Fantastiques" et j'avais aimé. Pas autant que la saga Harry Potter, je dois bien l'avouer.

Le personnage principal, Norbert Dragonneau, se passionne pour les animaux étranges, fantastiques. Il les recueille, les observe et apprend beaucoup sur eux. Il va publier une sorte d'encyclopédie classifiant tous ces animaux; encyclopédie qui sera consultée par Harry Potter et ses amis. Ce sorcier britannique, et ami du célèbre Dumbledore, va croiser la route de Croyance et du mage noir Grindelwald (Johnny Depp) à New York, dans le premier épisode de la saga. Les effets spéciaux étaient excellents et Eddie Redmayne en Dragonneau m'avait bluffée. Même si son rôle le plus marquant à mes yeux reste celui d'Einar Wegener dans "The Danish Girl".

cinema jk rowling norbert dragonneau
Crédit photo: Allociné

Il y a quelques mois, j'ai découvert la bande-annonce du 2 "Les crimes de Grindelwald". Je me suis dite "il a l'air beaucoup mieux que le 1! Et Jude Law en Dumbledore est juste WAW!!!". J'étais donc impatiente de le voir!


Ma sœur Julie a préféré le 1 que le 2. En fait, elle a détesté la suite des Animaux Fantastiques. Peu importe. Un avis reste subjectif. J'irai le voir quand même.

Je suis allée au Quai 10. J'adore ce cinéma carolo car souvent, les films sont en VOSTFR. Il n'y a pas d'entractes. Et le public est différent que celui des complexes plus "commerciaux". Au Quai 10, ce sont des personnes qui vont voir le film car elles en ont envie. Je n'y ai jamais entendu de téléphone portable sonner, de conversations entre spectateurs qui se pensent au parc au lieu du cinéma. Pas de bruit de pop-corn ou autre car on n'en vend pas,... Et le ticket est moins cher aussi. 

Du coup, tous les films "commerciaux" ne sont pas diffusés. Ça a été le cas pour "A Star is born" avec Lady Gaga et Bradley Cooper. Le nouveau Mary Poppins est à l'affiche par contre. Hâte de le voir aussi ;-)

Me voilà donc au Quai 10 avec une dizaine de spectateurs dans la salle. Le film commence.

cinema jk rowling
Crédit photo: Allociné

J'ai eu trop d'informations en peu de temps. Les premières minutes, mes yeux ont du s'adapter car il y avait des petits détails intéressants partout sur l'écran et j'avais du mal à visualiser l'ensemble. Un effet un peu flou comme ça. Mais c'est vite passé, ouf.

Et bien vous savez quoi, ma première impression était la bonne. J'ai trouvé le deux 1000 fois mieux que le un! Les effets spéciaux encore plus incroyables! L'histoire encore plus magique. Les scènes dans le vieux Paris époustouflantes.

J'ai regretté de ne pas avoir regardé de nouveau le un avant car j'avais zappé certains détails.

Et Jude Law en Albus Dumbledore, c'est quelque chose :-)

cinema jude law
Crédit photo: Allociné

Je ne vais pas vous faire de résumé car je vais avoir peur de trop en dire. Mais si vous aimez l'univers de la magie et d'Harry Potter, allez le voir!

La fin est surprenante et on se dit "obligé, il va y avoir un 3!". C'est prévu pour 2020... Ça me semble si loin!!! Je vais devoir patienter...

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire