vendredi 30 novembre 2018

Découvertes musicales du moment...

Hello,

Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de musique dans leur vie. Si j'ai une préférence pour le genre pop-rock, j'aime aller de proposition en proposition sur Youtube pour découvrir de nouveaux artistes.

Je suis évidemment l'actu des groupes, des artistes que j'apprécie sur FB et Insta mais de temps à autre, j'aime élargir mes horizons musicaux.

Vu que la seule radio que j'écoute, c'est Mint, LA radio pop-rock...

Ma dernière chanson "coup de cœur" en date est "On prend des notes" de Léa Paci. Elle est entraînante et positive. Et surtout, les paroles me parlent...

"On perd la mesure du temps. On attend, on s'dit pas maintenant". Et comment... Arrêtons d'attendre le bon moment et vivons la vie comme on l'imagine dès à présent...

"Si on rêvait plus fort". Là aussi, je ne peux qu'approuver. On se donne souvent des limites. Mais il faut croire en nos rêves, il faut voir les choses en grand car dans la vie, tout peut arriver. Ça nous prendra peut être du temps mais pourquoi n'y arriverions nous pas?

"Emportés par le courant. Envie d's'arrêter un instant." Et il faut prendre le temps de s'arrêter quand on en ressent le besoin! On court après le temps, on vit à du 200 à l'heure car ce rythme de vie nous est imposé. Mais à nous, parfois, de nous arrêter. 

Perso, j'adore ces petits moments et je ne peux plus m'en passer. Cela m'est même nécessaire afin de garder une certaine qualité de vie (non matérielle mais dans le sens bien-être). Je lis, je vais m’asseoir sur un banc au parc observer ce qui m'entoure, je m'installe sur le rebord de ma fenêtre pour observer le ciel en buvant une bonne tasse de thé, j'écoute de la musique, etc. Ce n'est pas pour rien que ma devise aujourd'hui est "enjoy the little things".

"Envie de parcourir la Terre. A Londres et puis à l'envers". Si seulement j'avais un compte en banque inépuisable! Lol. Ce ne sont pas les idées de destination qui me manquent. Je sais que ce ne sera pas possible en 2019 mais j'espère vraiment pouvoir réaliser un de mes plus grands rêves en 2020: visiter la Scandinavie et admirer une aurore boréale.


Dans un autre genre, il y a "Someone to you" de Banners, un artiste anglais que j'ai découvert courant septembre. Cette chanson aussi est très entraînante et si j'adore la version originale (lien Youtube ici), je préfère l'acoustique.

La romantique que je suis ne peut que fondre en écoutant ses paroles:

"Je n’ai même pas besoin de changer le monde. Je vais faire briller la lune juste pour ton plaisir de regarder. Je ferai tourner les lumières des étoiles dans la pièce. Et si tu sens que la nuit s’achève, je veux être celui que tu appelles parce que je crois que tu pourrais me montrer le chemin."

Avouez. C'est beau, non?


Depuis plusieurs mois, je suis le duo originaire d'Amsterdam: HAEVN. On ne peut que se laisser emporter par leurs sons mélodieux. Un concert est prévu à Amsterdam (une de mes villes préférées), le lendemain de mon anniversaire en avril 2019. C'est un signe ça. Non? ;-) J'avoue que c'est tentant... Un duo que j'ai très envie de voir en live, de surcroît à Amsterdam... Je vais y réfléchir...

Si je dois vraiment choisir une chanson de leur répertoire, c'est "Where the heart is". 


Il y a quelques jours, via les suggestions Youtube, j'ai découvert Tom Grennan. Cet artiste anglais a sorti son premier album solo en juillet de cette année. J'ai écouté "Run in the rain". Je n'ai pas un super bon niveau en anglais donc en général, je fais appel à Google Traduction, lol. Là aussi, les paroles ont trouvé écho: "Donnez-moi juste les raisons de courir sous la pluie et je serai bien... Donnez-moi juste l'espoir..."

J'adore sa voix intense. Ça fait très..."viril"? Ben quoi ;-)


Vous aussi, vous aimez découvrir comme ça de nouveaux artistes? Si vous en avez à me faire découvrir, je suis preneuse.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire