dimanche 16 septembre 2018

Robert la Fripe, j'y étais :-) #Charleroi

Hello,

Le slow market "Robert la Fripe" tant attendu, c'était ce dimanche dans le Passage de la Bourse à Charleroi. C'était génial!!!

second hand vintage

Quel plaisir de voir ce Passage aussi animé un dimanche...

C'était vraiment le "must-have" pour les amateurs de vintage, seconde main, créations originales, etc.

second hand vintage

Professionnels et particuliers nous ont proposé leurs plus belles pièces, que ce soit en matière de fringues, accessoires, décoration, etc.

J'ai discuté avec certains d'entre eux. Je vous ferai des articles plus détaillés dans les prochaines semaines.

second hand vintage

Madame Cléris est une as de la couture. Cette fashion designer vient de terminer des études en stylisme. Dans son atelier à Châtelet, elle apporte sa touche personnelle à des vêtements de seconde main ou crée carrément des pièces originales. Sa petite touche? La broderie. Elle se définit comme une tatoueuse textile. J'adore! Sur son stand, on pouvait également retrouver des bijoux qu'elle a confectionné entièrement à la main. A découvrir sur FB et Instagram.

madame clérismadame cléris

Sur le stand de Sans Allure, on pouvait retrouver un déstockage de fripes au kilo et des vêtements de seconde main remis au goût du jour (ajout de sérigraphie, broderie, etc.). On y trouve surtout des pièces des années 80 et 90 chinées sur des brocantes locales. J'ai craqué sur une robe d'été rose et deux t-shirts style motard. Il vous reste deux mois pour découvrir leur boutique éphémère à la rue de Montigny à Charleroi. Elle est ouverte du jeudi au samedi, de 14h à 18h. Pour les suivre, rdv sur FB et Instagram.

sans allure

sans allure

Cyanure et Botanique, c'est l'histoire de deux amis qui adorent chiner. En ligne, ils proposent du mobilier et des objets de déco vintage dont le fil conducteur est l'osier, le tissu, les matières naturelles,... Je ne peux que vous conseiller de suivre leur actu sur FB et Instagram car leur boutique en ligne va ouvrir très prochainement! On pourra y retrouver également des impressions de cyanotype (j'ai appris ce procédé aujourd'hui, je ne connaissais pas du tout) et des objets divers en rapport avec le monde musical. 

cyanure et botanique

cyanure et botanique

Vulgarité Noble, le mariage du hip-hop et du punk, propose des bijoux, accessoires, fringues de seconde main mais également des pièces vintage customisées. Beaucoup de workwear et streetwear. L'envie est de transformer un vêtement pour le rendre unique, de démocratiser l'art contemporain, nous donner l'envie de nous revendique à travers ce vêtement. Vous pouvez les retrouver sur FB et Instagram.

vulgarité noble

vulgarité noble

La savonnerie artisanale Wash Wash Cousin était également de la partie avec leurs savons saponifiés à froid à partir d'huiles végétales et d'huiles essentielles issues de l'agriculture biologique. Il n'y a pas d'huile de palme et la glycérine utilisée est végétale. Vous pouvez acheter ces savons, mais aussi du shampoing solide et du baume déodorant, sur leur boutique en ligne ou durant des événements comme ce slow market. Leur présence à ces événements est annoncée sur leur page FB. Envie d'en apprendre plus sur la saponification à froid ou sur la réalisation de shampoing solide? N'hésitez pas à les contacter pour participer à un atelier. Pour les suivre également sur Insta, c'est ici.

wash wash cousin

La Mafia à Baba, je la suis sur Instagram depuis un moment. Cette passionnée de vieilles fripes propose des pièces chinées dans des brocantes ou dans des magasins comme Oxfam, Terre,... Elle fonctionne au coup de cœur. Vêtements, chaussures, bijoux, vaisselle, décoration et autres sont vendus via sa page FB et livrés via Mondial Relay.

la mafia a babala mafia a baba

De très belles rencontres, un event au top. Robert la Fripe, ça déchire!!!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire