jeudi 26 avril 2018

Hôtel Wu Wei, Courtrai

Hello,

Fin mars, je suis partie deux jours à Courtrai. Au programme, le concert tant attendu de mon groupe préféré: Feeder :-)

Je ne connaissais pas du tout la ville et n'avais vraiment pas d'idée d'où j'allais loger. J'ai donc demandé conseil à mon amie Cécile. Elle trouve toujours des petits hôtels sympas quand elle part en week-end avec son amoureux.

Elle m'a parlé du Wu Wei, un quatre étoiles. Je suis allée sur leur site et là, coup de cœur!

spa bien être courtrai

Ce n'est pas le genre d'hôtel que je choisis d'habitude mais j'ai adoré le côté zen et l'architecture sobre et épurée des lieux.

J'ai donc réservé une nuit en single, sans petit déjeuner. 

spa bien être courtrai

Le Wu Wei se situe à moins de 10 minutes à pied de la gare, au 23 Kongoweg. J'avais un peu peur car en face, il y a les lignes de train mais vu que l'hôtel est un peu en retrait de la rue, on n'entend rien du tout.

Il y a différents espaces. Un grand parking couvert, une nouvelle annexe où se trouve le restaurant, l'ancien bâtiment d'une imprimerie avec le spa, la réception  et les salles de réunion. Côté maison, on retrouve notamment les trois suites.

spa bien être courtrai

Il faut compter 104€ la nuit, sans petit déjeuner. Pour une faible participation supplémentaire, j'ai été surclassée dans la plus grande suite de 60 m². 

La dame à la réception était vraiment super sympa. Quand elle m'a dit que j'avais la plus grande suite, j'étais impatiente de la découvrir.

Au rez-de-chaussée, je découvre un petit hall avec un sol en galet comme j'adore. 

spa bien être courtrai

J'ouvre la porte n°2 et là! Waw, waw, waw! C'est LA chambre qui me faisait rêver sur leur site internet. J'étais donc plus qu'heureuse, vous vous en doutez.

spa bien être courtrai

En entrant dans la suite, il y a la partie chambre avec un immense lit. Sur la gauche, après une arcade en bois avec vitraux, un petit salon avec tv, bouilloire électrique et porte-manteaux. La porte vitrée donne sur une petite terrasse privée. 

spa bien être courtrai

Sur le côté, une ancienne porte en bois avec vitraux donne dans la salle-de-bain. Tout de suite à droite, un espace avec wc suspendu. En face de la porte, une baignoire mais quelle baignoire! La plus large et la plus profonde que j'ai jamais eu dans un hôtel. Et dans un autre renfoncement, une grande douche italienne. Le top quoi!

bathroom hotelbathroom hotel

bathroom hotelbathroom hotel

bathroom hotel

Parquet en chêne dans toute la suite. Une ancienne cheminée avec des carrelages dont certains nacrés. Une déco minimaliste. 

bedroom hotel

J'ai de suite pensé: "je ne veux plus partir d'ici", lol.

Si le spa est accessible au public, les clients de l'hôtel bénéficient d'un tarif avantageux. Le forfait "spa publique illimité" revient à 24€.

Et à ce niveau là, ça ne rigole pas non plus.

spa bien être courtrai

On nous remet un bracelet à la réception pour avoir accès à un casier à l'entrée. Après la douche obligatoire, on a le choix: douches sensorielles, piscine chauffée à 32° avec espace où s’asseoir à l'intérieur et accès vers la piscine extérieure, cabane finlandaise, sauna, salle de repos, hammam...

spa bien être pool

spa bien être courtrai

Le hammam est constitué de 3 salles, de plus en plus chaudes et humides. Après la dernière salle, on retrouve un espace repos décoré avec des lampes marocaines.

spa hammamspa hammam

Une cafétéria avec espace cosy donne accès au jardin.

spa bien être courtrai

spa bien être courtrai

Il y a également la possibilité de profiter de massages et soins à la carte, ainsi qu'un accès à un spa privé.

spa bien être courtrai

Les + de l'hôtel:
  • Proximité de la gare et du centre-ville
  • Personnel à l'écoute, souriant et très sympa
  • Déco soignée
  • Grand espace spa
  • Wi-fi gratuit
Les - de l'hôtel:
  • Chambre légèrement mal insonorisée. J'entendais les voisins discuter assez fort et le bruit de la tuyauterie de leur salle de bain
  • Température ambiante assez fraîche. Il y avait bien des radiateurs et un thermostat mais pas de manuel d'utilisation. C'était un thermostat assez compliqué et j'ai pas trop osé chipoter
Je donne la note de 8,5/10 au Wu Wei

A très vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire