mardi 2 janvier 2018

Au menu en 2018?

Hello,

Premier article de l'année! Avant tout, je vous souhaite tout le meilleur pour 2018. Croyez en vous et en vos rêves :-)

pays noir
Charleroi, 22 décembre 2017

Il y a peu, j'ai relu mon article "Au menu en 2017???". Je dois dire que le bilan de l'année écoulée est assez positif. Même si au moment de la rédaction, je n'étais pas dans le même état d'esprit que quelques semaines plus tard, j'ai suivi mes envies et résolutions. Une première, lol.

Fin février 2017, j'ai pris une des meilleures décisions de ma vie: arrêter de courir après l'Amour pour prendre le temps de me recentrer sur moi-même. Vous n'imaginez pas à quel point ça a été bénéfique. Par le passé, j'ai préféré être en couple avec des personnes qui ne me correspondaient pas uniquement pour ne pas être seule. Quelle erreur! Depuis mi-novembre, j'ai enfin un chez-moi. Je vis vraiment seule pour la première fois de ma vie et ça va. Pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt??? Je sais qu'on est nombreuse à avoir peur de la solitude et qu'on préfère être malheureuse au quotidien que seule mais franchement, y a pas photo. Croyez moi ;-)

J'avais dit que 2017 allait être l'année des changements et ça l'a été. Ce n'est pas facile tous les jours mais j'avance, à mon rythme, petit à petit. Je vais de l'avant en assumant celle que je suis. Je ne peux plus faire semblant d'être une autre pour plaire à mes proches, à un homme ou à la société. Je suis moi. Je ne cherche pas à être parfaite, juste cohérente avec mes idées, mes valeurs. 

De mes 10 envies et résolutions listées pour 2017, j'ai fait un 9,5/10. J'avais noté "dire de nouveau je t'aime"... Ayant fait le choix par après d'une longue période de célibat... Je mets malgré tout un demi point car je m'aime "un peu" plus qu'avant, lol. Il faut s'aimer soi-même avant d'aimer une autre personne, non?

J'ai changé littéralement d'alimentation, j'ai perdu 25 kg, je me suis remise à lire, je m'ouvre au monde et aux autres, la musique est plus que présente, je n'attends plus personne pour faire quelque chose que j'ai envie de faire comme aller au ciné ou me promener une journée à Bruges... 

J'ai déménagé "léger" dans tous les sens du terme, lol. Je remarque que je peux très bien vivre sans tv, micro-ondes et aspirateur. Moi l'ancienne accro du shopping, je réfléchis avant chaque achat...

Je m'investis dans des projets, je participe à des ateliers en rapport avec mes passions, mes centres d'intérêt. Je commence d'ailleurs un atelier d'écriture la semaine prochaine...

Pour 2018, ce que je souhaite? 

- Trouver dans quel domaine je veux bosser. Je sais ce que je ne veux plus. Je veux un job où l'éthique a sa place. Je veux me sentir utile et épanouie dans ce futur job.
- Trouver un petit coin de paradis pour y vivre. 
- Perdre encore quelques kg? ;-)
- Apprendre à gérer mon hyperémotivité, ma trop grande sensibilité.

Je ne cours plus après l'amour. Ça viendra quand ça viendra. Etre en couple pour dire de l'être, non merci. Mais si 2018 me permet de rencontrer mon double, pourquoi pas?

Je vais continuer d'avancer, faire ma part tel un colibri. 

Et vos souhaits pour 2018?

Encore belle année à vous!

A très vite!

2 commentaires :

  1. Tu en as fait du chemin en un an...
    Bravo!!
    J'espère que l'année 2018 sera dans la continuité de la précédente...

    RépondreSupprimer