jeudi 21 décembre 2017

Mon avis sur Coco, le dernier Disney Pixar

Hello.

Hier, je suis enfin allée voir Coco, le dernier Disney Pixar. Que d'émotions!

Avec la bande-annonce et certains avis, je savais que ça allait être émouvant. Mais pas à ce point!

film animation


Me voici donc au Quai 10. C'est le seul cinéma où je vais de temps en temps. J'aime son côté à la fois intimiste et chaleureux, malgré le côté brut des matériaux.

cinema exception

Pour info, si vous y allez ces prochains jours, une chouette initiative est prévue pour les enfants défavorisés. Vous pouvez acheter une boule de Noël pour 2€ (à reprendre chez vous ou à accrocher sur le sapin du Quai 10) et une place de cinéma sera offerte à un enfant. Je pense que la culture doit être accessible à tous et malheureusement de nos jours, de nombreux enfants ne peuvent aller de temps en temps au cinéma ou voir un spectacle qui leur est destiné...

cinema action enfant

Une fois dans la salle, je constate qu'il y a plus d'ados et d'adultes que d'enfants. Ouf. Je ne suis pas la seule, lol.

Je pense que niveau dessin animé ou film d'animation - c'est le terme le plus utilisé de nos jours, non? - je me suis arrêtée à "Monstres et compagnie"... Ça date un peu, n'est-ce pas ;-) Avec ma nièce, j'ai vu quelques passages de "La Reine des neiges" mais jamais dans son intégralité et "Ballerina" aussi. 

Les lumières s'éteignent et surprise! Nous avons droit au court-métrage "Joyeuses Fêtes avec Olaf". C'était vraiment chouette. Ça parle des traditions de Noël, de solidarité, de partage, etc. 

Le film tant attendu commence: Coco.

cinéma
Source: Allociné
Le personnage principal est un petit garçon mexicain prénommé Miguel. Il vit dans une famille de cordonnier, de génération en génération. La famille Riviera.  Sa passion à lui, c'est la musique. Pas évident dans une famille où elle a été bannie... Pour aller au bout de son rêve et devenir un artiste comme son idole, Ernesto de la Cruz, il va vivre une aventure incroyable au Pays des Morts, en compagnie de son chien Dante et d'un nouvel ami, Hector. 

film animation
Source: Allociné

Si la musique tient une place importante dans l'histoire, d'autres thèmes importants sont abordés.

La mort pour commencer. Quelle place donne-t-on à nos proches disparus? Doit-on entretenir leur mémoire pour éviter qu'ils ne tombent à jamais dans l'oubli?

Vivre sa passion. Doit-on se donner des limites? Peut-on tout se permettre pour réussir dans son domaine au risque de perdre sa famille et faire du mal?

film animation
Source: Allociné

Comment se démarquer et imposer ses choix dans une famille où les traditions sont très importantes?

Il n'y a pas d'âge pour aller voir Coco! L'histoire est magnifique, bouleversante. J'ai versé quelques larmes mais chut ;-)

film animation
Miguel et son arrière grand-mère, Coco - source: Allociné

Les images sont évidemment incroyables. Les couleurs, la précision, les détails.

J'ai été transportée dans un autre monde, du début à la fin. 

Disney Pixar a une fois de plus réussi son pari: nous mettre des étoiles plein les yeux.

A très vite!


1 commentaire:

  1. Pour avoir vu la bande-annonce, je trouve que les couleurs et les dessins sont magnifiques...
    Malheureusement ça fait trop longtemps que je n'ai pas pris le temps d'aller au cinéma et donc toujours pas testé le côté ciné du quai10 mais c'est une de mes résolution pour 2018 ;)

    RépondreSupprimer