mercredi 10 mai 2017

Enchères solidaires, les blogueurs répondent présents!

Hello,

La blogosphère belge se mobilise en faveur de SOS Villages d'Enfants!

mel and the flamingo

L'association, créée en 1949 en Autriche par Hermann Gmeiner, s'engage à offrir un foyer et un avenir aux enfants vulnérables, dans 134 pays à travers le monde.

Janvier 1963, SOS Villages d’Enfants Belgique est créée et les premiers enfants sont accueillis dans la ferme "Chantevent", près de Marche-en-Famenne. Au fil des ans, d'autres maisons d'accueil verront le jour.

mel and the flamingo enchère solidaire

"Notre premier souci est d’assurer la sécurité physique et émotionnelle des enfants. Mais nous leur offrons aussi un nouveau foyer. Ils vivent dans l’une des sept maisons familiales avec un parent SOS ou avec une équipe d’éducateurs motivés. La vie quotidienne des enfants du village n’est pas différente de celle des autres enfants. Ils vont à l’école dans les environs et y ont leurs activités extrascolaires. Lorsqu’ils rentrent à la maison le soir, ils ont le temps de se détendre et de faire leurs devoirs. Et comme dans toute famille, les enfants participent aux tâches ménagères."

C'est pour le village SOS de "Chantevent" qu'une enchère solidaire est organisée en ce moment.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail me présentant le projet et me demandant si je souhaitais y participer en offrant un objet ou un service. Ma réponse a été "oui", bien évidemment! 

Je ne voyais pas quel objet donner donc, j'ai opté pour un service. 

mel and the flamingo enchère solidaire

Voici ce qu'on peut retrouver sur l'annonce eBay:

"Blogueuse belge mais avant tout, blogueuse carolo, je vous propose de découvrir Charleroi le temps d'un après-midi. Si elle a été citée comme "plus laide ville au monde" par un journaliste étranger, Charleroi s'offre une nouvelle jeunesse. Notamment par les nouveaux aménagements le long des quais, l'arrivée du centre commercial Rive Gauche, le Quai 10, etc. Une découverte de la ville qui se terminera par une dégustation de la bière régionale "Pays Noir" à la brasserie du Quai 10. A deux ou à quatre, je vous dis à très bientôt!"

Plus de 30 blogueurs ont répondu présents!

Pour découvrir les articles mis aux enchères, rendez-vous sur like2have.it/encheresdesblogueurs

"En cliquant sur un article, vous en découvrirez le descriptif complet. Cliquez encore une fois et faites une offre sur eBay pour votre article favori. N’attendez pas trop longtemps car certaines enchères ne dureront que 10 jours."

Les photos de tous les participants apparaîtront au fur et à mesure sur le compte Instagram de SOS Villages d’Enfants.

N'hésitez pas à enchérir pour votre article préféré!

A très vite!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire