dimanche 14 mai 2017

Nouvelle routine beauté du matin...

Hello,

La cosmétique solide, ça vous parle? Déodorant, dentifrice, shampoing sont désormais disponibles en version solide! Moins de contenants en plastique, c'est tout bénef pour la planète!

Produire moins de déchets et utiliser moins de plastique, c'est mon objectif! Tout comme utiliser des produits plus naturels pour mon visage et mon corps.

Début mai, je vous ai parlé de mes commandes chez Lush et Sebio. Après quasi deux semaines d'utilisation, je vais vous parler de certains produits.

Mon rituel le matin...

blog beauté belgique

Pour laver mes dents, j'utilise une brosse en bambou et de l'éthifrice Dirty. Je suis vraiment contente du dentifrice en cachet. Je me rince la bouche à l'eau, je croque une pastille et je me brosse les dents. Ca mousse pas mal et on ressent vraiment une sensation de fraîcheur. Par contre, l'éthifrice, auparavant dans une boîte en carton, est désormais dans un petit flacon en plastique recyclé...

Je me rince le visage à l'eau tiède, sans savon.

blog beauté belgique

J'applique sur le contour de l’œil une crème bio que j'avais reçue dans une box beauté: "eyes effect" de Nature Effiscience. Il faut vraiment en mettre très peu car elle est assez fluide et légère.

blog beauté belgique

Ensuite, je mets une petite noisette de la CC crème bio Lavera au creux de ma main. Je la chauffe un peu entre mes mains avant de l'appliquer sur le visage et le cou. Cette crème est vraiment géniale!!! Pas besoin d'en mettre beaucoup. Elle donne directement un effet bonne mine.  

blog beauté belgique

Terminé le gel douche! Place au savon! 

beauty blog belgium

Ici le Rock Star de Lush. Il sent vraiment bon! Mais ne mousse pas beaucoup... Je lui ai trouvé une belle boîte chez Sebio ;-)

beauty blog belgium

Niveau hydratation du corps (surtout pour mes jambes qui sont assez sèches), j'ai opté pour le lait corporel "Happy Blossom" aux extraits de mauve bio de Sante. Peut-être un peu trop fluide mais pénètre rapidement et sent hyper bon! Le soir, avant de dormir, j'en applique sur mes mains.

blog beauté belgique

J'ai hésité à commander du déodorant solide. Finalement, j'ai pris un roll-on pour peaux sensibles de Douce Nature. Sans aluminium, bio et fabriqué en France. Il tient bien son rôle.

blog beauté belgique

Pour mes cheveux, je les lave deux à trois fois par semaine maximum. J'utilise le shampoing solide Godiva de Lush. Je mouille mes cheveux, passe le shampoing sous l'eau et le frotte sur mes cheveux. Ca mousse assez rapidement. Quand je vois que j'ai assez de mousse, je le range et shampouine mes cheveux. Je les rince et range le shampoing dans sa petite boîte. Mes cheveux se démêlent un peu moins bien qu'avant mais rien de dramatique.

Je ne regrette vraiment pas cet investissement! Il fallait que je renouvelle certains articles de toute manière...

Et la CC crème "soin anti-âge" Lavera est vraiment top! Je ne peux plus m'en passer!

A très vite!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire