mercredi 24 mai 2017

Ma routine beauté du soir...

Hello,

Après vous avoir parlé de ma nouvelle routine beauté du matin (ici), place à celle du soir.

J'ai désormais mon petit rituel avant d'aller dormir.

Après avoir lavé mes dents avec ma brosse en bambou et l'éthifrice Dirty de chez Lush, je me démaquille. Jusque là, rien de neuf. Sauf que je n'utilise plus de lingette démaquillante traditionnelle ou de coton imbibé d'eau micellaire! Place aux lingettes démaquillantes écologiques.

lingettes démaquillantes écologiques Lamazuna

J'ai acheté, chez Sebio, les lingettes réutilisables 300 fois de la marque Lamazuna. 9,90€ le paquet de 10.

"Un coffret de 10 lingettes a une durée de vie d'au minimum 3 ans, pendant lesquels il va remplacer 36 bouteilles de produit démaquillant et plus de 6500 cotons jetables."

Depuis 2010, Lamazuna s'est fait un nom et une belle place dans le secteur de l'innovation écologique au féminin: coupe menstruelle, brosse à dents rechargeable, oriculi, cosmétiques solides, etc. 100% écolo et vegan.

Leur brosse à dents rechargeable et l'oriculi me tentent beaucoup. 

Pour en revenir aux lingettes... 

Elles sont en microfibre. Une face rose pour le teint, une face blanche pour les yeux. 

lingettes démaquillantes écologiques lamazuna

Pour les utiliser, on a juste besoin de les mouiller au préalable à l'eau (froide ou chaude). Si j'ai utilisé du fard à paupières plus foncé, je vais avoir besoin de deux lingettes.

lingettes démaquillantes écologiques Lamazuna

Je les mets dans un petit filet et quand je fais mes lessives le week-end, je les mets en machine.

Après m'être démaquillée, je rince mon visage une dernière fois à l'eau claire. Je l'essuie et applique une crème hydratante Lavera. "Ses actifs végétaux précieux confèrent un teint frais et une peau souple. La formule douce au jojoba bio et aloe vera bio maintient le taux d'hydratation de la peau et ainsi son équilibre naturel."

crème hydratante bio Lavera

La crème est un peu épaisse et pénètre facilement.

Je dois vous avouer qu'au réveil, ma peau est douce. Mon teint est frais. Il faut savoir qu'il y a quelques semaines encore, je n'appliquais pas de crème le soir. Maintenant que je vois les avantages, je ne peux m'en passer.

Il ne me reste qu'à me rafraîchir, enfiler mon pyjama, me glisser dans mon lit douillet et lire quelques pages de mon roman (La bibliothèque des cœurs cabossés en ce moment).

Et vous, votre routine du soir?

A très vite!

1 commentaire :

  1. Un rituel beauté du soir efficace, merci pour le partage ! Sur Le Corner des Naturalistas, nous avons misé sur les carrés démaquillants zéro déchet des Tendances d'Emma. Mais à l'occasion, nous proposerons aussi les lingettes lavables de Lamazuna. Nous en entendons que du bien !
    A bientôt sur www.lecornerdesnaturalistas.com

    RépondreSupprimer