samedi 20 mai 2017

Défi listes de Zenopia

Hello,

Je participe enfin au défi listes de Zenopia! Si vous ne connaissez pas son blog, je vous le conseille! On y trouve des sujets récurrents comme le défi listes ou les états d'esprit du vendredi mais elle partage également avec ses lecteurs ses recettes de produits d'entretien, les livres qui l'inspirent, ce qu'elle met en place niveau Feng-Shui, tri et rangement. J'aime beaucoup son blog. Je note régulièrement certaines choses à appliquer pour mon futur chez moi.

Le 3ème jeudi du mois, Zenopia propose en collaboration avec Axelle, un thème pour le défi listes. Cette semaine: "Ce que j'ai appris".

"Pour le défi de cette semaine, je vous propose de choisir une activité que vous pratiquez régulièrement ou que vous avez pratiquée et qui vous a appris des choses sur vous et/ou les autres. Ces choses peuvent être positives ou négatives mais elles vous ont permis d'avancer, de mieux comprendre votre fonctionnement ou, simplement, de découvrir quelque chose que vous ignoriez jusqu'alors."

Pas évident quand on est une "touche à tout"... Je me suis demandée ce que j'aimais vraiment faire depuis toute petite. La réponse: l'écriture et la photographie. 

J'y ai pas mal réfléchi et j'ai opté pour les Lettres dans son ensemble. Ça comprend et l'écriture, et la lecture.

les bienfaits écriture et lecture
J'ai conservé mes "créations" littéraires ;-)

Ce que j'ai appris:
  • J'ai de l'imagination! Lol. Je me souviens, en 4ème primaire, je créais des petits journaux pour mes copines de classe. Plus tard, des petits livres et ado, des poèmes...
  • Ca ouvre l'esprit. On découvre d'autres modes de pensée, on voyage, on s'informe...
  • Ca facilite l'apprentissage. Surtout l'écriture. En secondaire, en graduat et maintenant au certificat, j'ai toujours la même technique. Prise de note sur papier durant les cours et je recopie "au propre" à la maison. J'assimile plusieurs fois la matière et je retiens beaucoup mieux.
  • Quand je lis, je me sens plus détendue.
  • Ecrire me fait du bien! Que ce soit partager avec vous un article ou mettre sur papier mes humeurs, mes angoisses et autre.
  • Et les bénéfices classiques: amélioration du niveau de vocabulaire, de concentration et des connaissances.
A très bientôt!

1 commentaire :

  1. Merci pour ta participation Mel :) Cela me fait très plaisir !
    Lorsque j'étais ado, je me souviens d'une phrase qui disait "aimer lire, c'est aimer la vie !" Je l'ai fait mienne :)
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer