mardi 2 mai 2017

Crêperie La Rozell à Rennes? Faites demi-tour!

Hello,

Je parle rarement en négatif sur ce blog mais là, je me dois de vous faire part de cette horrible déception culinaire!!!

En préparant mon séjour à Rennes, j'ai cherché et cherché une crêperie digne de ce nom. Bretonne de coeur, je ne peux qu'adorer les galettes. Donc... Qui dit voyage en Bretagne, dit crêpe salée!!!

Mes recherches en ligne n'ont rien donné. "Je verrai sur place..."

Je me promène dans Rennes et les crêperies que j'ai vu faisaient trop "piège à touristes". Je dis ça mais je me suis bien faite avoir malgré tout! Lol.

Au détour d'une petite rue, la rue de Penhoët, je vois "La Rozell". Jolie façade typique... 30 ans d'existence... Pourquoi pas?

travel blog bretagne

Je regarde le menu à l'entrée et super! Il y a une galette "L'Océane": St Jacques poêlées, fondue de poireaux à la crème et vin blanc.

J'ai en mémoire une délicieuse galette "St Jacques et poireaux" dégustée à "La Goélette" à Wimereux. Voici la photo:

galette saint jacques fondue de poireaux

Je salive d'avance en pensant revivre un merveilleux moment gustatif...

Je commande "L'Océane" à 9,50€ et une bolée de cidre à 2,90€.

travel blog bretagne

Et voilà ce qu'on me sert... Niveau présentation, on a vu mieux!

travel blog bretagne

Les St Jacques sont dures et caoutchouteuses! La fondue de poireaux, trop présente, du surgelé??? Et la crêpe??? 

J'ai réglé ce que je devais et je suis partie. J'avais repéré un dessert pourtant! "La Pont Aven": palet breton, caramel au beurre salé maison, poire, glace caramel au beurre salé et chantilly maison. Mais non... Valait mieux stopper cette mauvaise aventure culinaire!

Pourquoi je n'ai pas demandé à l'hôtel ou à un local où manger une bonne galette bretonne à Rennes??? Pourquoi???

Je reste donc sur ma faim... 

Si vous avez une bonne crêperie à me conseiller pour un prochain séjour à Rennes, je suis preneuse ;-)

A très bientôt!

3 commentaires :

  1. Je te conseille la crêperie Au Marché des Lices, ou bien la Crêperie Ste Anne, une institution. Il y a aussi la St Georges mais franchement je ne la trouve pas extraordinaire. Effectivement ta galette ne fait pas très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la sainte anne il y a que des galettes ou d'autres plats types salade?

      Supprimer
  2. La crèperie de Ste Anne est vraiment très très bien.

    RépondreSupprimer