mercredi 3 mai 2017

J'adopte de nouveaux gestes beauté!

Hello,

Acheter différemment, de manière plus responsable, laisser moins de place à l'achat impulsif, j'y travaille, j'y travaille...

J'y vais par étape. 

Ici, je vais parler des articles d'hygiène et de beauté. Par le passé, j'ai déjà favorisé des produits plus "naturels" mais avec les quelques chamboulements dans ma vie, j'ai un peu zappé tout ça...

J'ai listé mes "essentiels":
  • brosse à dents
  • dentifrice
  • savon
  • shampoing
  • crème de jour
  • déodorant
  • lingettes démaquillantes
  • crème de nuit
  • crème pour le corps
  • brosse à cheveux
Niveau maquillage:
  • poudre compacte
  • crayon à sourcils
  • crayon yeux noir
  • fard à paupières gris foncé
  • mascara
  • rouge à lèvres

Vu que j'arrivais à la fin de certains produits, j'ai passé commande chez Lush et SeBio.

Commande Lush passée le mercredi 26 avril à 20h30 et reçue ce mardi 2 mai à 16h. Dans mon colis: 3 bombes de bain (une pour ma nièce, une pour ma belle-soeur et une pour moi), du savon Rock Star, un shampoing solide Godiva, de l'éthifrice Dirty et deux échantillons en cadeau. 

consommer autrement

Le savon, le shampoing Godiva et l'éthifrice, j'ai déjà testé et j'en ai été très contente.

Par contre, avant, les cachets d'éthifrice étaient dans une boîte en carton. Désormais, c'est un petit flacon à partir de plastique 100% recyclé mais du plastique quoi...

Et le savon, il était emballé dans du papier mais ici, du plastique...

Chez SeBio, commande passée le mercredi 26 avril à 21h et reçue le vendredi 28 au matin! Deuxième commande chez eux, toujours très rapide!

consommer autrement

J'y ai acheté une brosse à dents en bambou, une CC crème anti-âge, une crème hydratante visage, une crème corporelle, un déo bille, des lingettes démaquillantes écologiques, de la poudre, un crayon à sourcils brun, un crayon noir pour les yeux, du fard à paupières gris, du mascara, un rouge à lèvres, une boîte à savon et une brosse à cheveux.

J'avais une brosse à cheveux en plastique, qui avait au moins 7 ans, avec quelques picots en moins. Je me dis: "il est temps de changer". Je vais voir quelques avis sur le net et j'en déduis que LA brosse à avoir doit être en poil de sanglier... Oui, je sais :-( 

Je dis à ma mère que je n'en suis pas très contente car elle ne démêle pas en profondeur mes cheveux. Et là, elle pointe ma naïveté du doigt... Pour moi, c'est bio, c'est éthique donc les poils de ma brosse ont été ramassé pendant la mue du sanglier. 

Je monte faire des recherches sur le net et RIEN! J'ai tapé une dizaine d'associations de mots différentes et RIEN! Le seul lien que j'ai trouvé est celui de "La chèvre à chapeau" datant de mai 2014. Elle explique qu'il est quasi impossible de trouver une source fiable sur le sujet!

Du coup, je culpabilise un peu. Et je m'en veux aussi d'avoir donné 15€ pour une brosse qui ne me convient pas... J'ai encore du chemin en matière d'achat ciblé et réfléchi!

Donc, si vous vous y connaissez en brosse à cheveux... Pour de longs cheveux, épais et ondulés, vous me conseillez quoi?

Chez SeBio, j'ai voulu commander un "oriculi cure-oreilles" mais plus de stock. C'est vrai que le coton-tige, c'est pas le top...

Ce qui est bien, c'est qu'en fonction du montant de sa commande, on peut choisir un cadeau. J'ai pris les mini-galettes de riz au chocolat au lait. Il y a 6 sachets de 4 mini-galettes. J'ai goûté avec ma petite soeur, c'est super bon!

J'ai également reçu un sachet en tissu :-)

Je ne manquerai pas de vous parler plus en détail de certains produits.

A très vite!

1 commentaire :

  1. Pour la brosse, je te conseille de demander conseil (haha !) dans une commerciale (il y en a une à Charleroi, une autre à Châtelet) : la mienne est parfaite, démèle très bien et a... 17 ans (si, si...) (et est en très bon état)... Sinon, ben non, malheureusement bio ne veut pas toujours (loin de là) dire éthique
    Belle journée

    RépondreSupprimer