mardi 11 avril 2017

Le Tire Bouchon, une institution à Rennes!

Hello!

Pour mon premier soir à Rennes, je n'avais aucune idée d'où aller manger! J'avais repéré quelques adresses sur le net mais toutes fermées le lundi! Grrrr.

Du coup, j'ai envoyé un petit mail au directeur de l'hôtel où j'allais loger, Le Magic Hall, pour lui demander conseil. Il m'a recommandé "Le Tire Bouchon", rue du Chapitre à Rennes, en me précisant de réserver... J'ai donc pris contact avec cette institution rennaise via leur page Facebook

travelblog bretagne france

Lundi 3 avril, 19h15, je suis accueillie par Darry, le maître des lieux. Où je souhaite être installée? Au comptoir ou en salle? Ce sera en salle!

travelblog tourisme bretagne france

travelblog tourisme bretagne france

travelblog tourisme bretagne france

J'adore l'atmosphère qui règne ici. Et cette déco! Je suis fan! Darry m'apprend que le mobilier vient d'un petit antiquaire et que certains meubles ont une vraie histoire comme une table de travail du "Parlement Breton" si j'ai bonne mémoire ;-)

travelblog tourisme bretagne france

travelblog tourisme bretagne france

travelblog tourisme bretagne france

Première soirée en Bretagne depuis très longtemps, ça se fête! Je vais prendre un apéro. Je lis "Pommeau de Bretagne". C'est quoi exactement? On me montre la bouteille et là! Quelle surprise! 

Cet alcool à base de pommes vient de la Distillerie du Gorvello à Sulniac dans le Morbihan! C'est du côté où j'allais en vacances avec mes parents! Que de souvenirs! Obligée de prendre un verre! ;-)

le tire bouchon bistrot rue du chapitre rennes

Le Tire Bouchon propose une cuisine du marché, avec des produits locaux, si possible bio. Sur l'ardoise, on retrouve les classiques comme les tartines chaudes, les assiettes de fromage ou de charcuterie. Des propositions d'entrées et de plats du jour.

Tout me fait envie!

Je vais commencer par le cupcake aux tomates séchées et olives.

On m'apporte mon entrée et waw! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi beau! Cette présentation est vraiment top! Et qu'est-ce que c'était bon!!!

cupcake salé tomates olives

Ensuite, j'ai opté pour de l'agneau accompagné de pâtes bio Matsaldine. Délicieux! Tout comme ce Chinon "Les Bruyères" de Luc Sébille...

agneau pâtes matsaldine chinon vin rouge

Je pouvais m'arrêter là mais c'était un soir de fête... Et vous savez que je suis un peu gourmande... 

Ah l'appel du dessert... Lol. 

travelblog tourisme bretagne france

Ce sera un fondant pomme-sarrasin avec un caramel au lait. Une tuerie!!!

fondant pomme sarrasin caramel au lait

Le Tire Bouchon est vraiment une adresse à tester si vous êtes sur Rennes! On y mange très très bien. L'ambiance est extra! Le personnel accueillant, chaleureux, hyper sympathique.

travelblog tourisme bretagne france

Pour l'addition, j'en ai eu pour 40€: apéro, entrée, plat, verre de vin rouge, grand café et dessert. Perso, je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix.

travelblog tourisme bretagne france

Obligée d'y retourner quand je passe par là!

A très vite!

3 commentaires :

  1. Ca a l'air sympa! Et les photos de tes plats sont alléchantes... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment une chouette ambiance style bistrot. Dommage que c'est un peu loin car on y mange trop bien! Biz

      Supprimer
    2. Vraiment une chouette ambiance style bistrot. Dommage que c'est un peu loin car on y mange trop bien! Biz

      Supprimer