vendredi 28 avril 2017

Le Petit Souk, mon petit paradis!

Hello,

Durant ma journée d'exploration à Rennes, je suis tombée sur une boutique magnifique!!! Le Petit Souk.

Je ne l'avais pas listée avant mon départ et honte à moi, je n'en avais jamais entendu parler! C'est que voyez-vous, Le Petit Souk, c'est une institution à Lille depuis 2005! Ca a été un tel succès que d'autres magasins se sont ouverts en France au fil des ans. Il y en a 20 aujourd'hui! 

Je descends la rue du Champ Jacquet et à hauteur du n°17, je suis attirée par une jolie vitrine, remplie de belles choses... 

travel blog

Que vois-je dans le magasin? Une tête de flamingo au mur!!! Obligée de rentrer n'est-ce pas ;-)

travel blog mélanie deltenre

Le Petit Souk porte bien son nom! C'est un...petit souk. Il y a des objets partout! Mais super bien agencé, hein! 

travel blog

travel blog

travel blog

Qui a dit: "c'est juste pour les enfants"??? Les "grands" enfants aussi y seront au paradis!!!

J'ai discuté un peu avec la vendeuse, qui connait Charleroi et apprécie les Belges :-) C'est elle qui m'apprend que Le Petit Souk existe à Lille depuis 2005! Il y a aussi un e-shop mais uniquement pour la France :-(

J'ai l'autorisation de faire quelques photos pour illustrer mon article. Une adresse de folie comme ça, je suis obligée de vous en parler!!!

Bon, vous me connaissez aussi maintenant... Ce qui signifie que "quelques photos", c'est en fait 40 photos et ce, après un premier tri...

travel blog mélanie deltenre

Je ferai donc un album 100% Le Petit Souk sur la page Facebook du blog. Il y a tellement de merveilles, d'objets originaux, d'accessoires,... Il y a aussi des bonbons de notre enfance! Les sucettes cerise, les roudoudous, les colliers bonbons, etc.

Le Petit Souk, même quand on n'a pas d'enfant, il faut y aller au moins une fois!

travel blog mélanie deltenre

J'y ai acheté un grand sac réutilisable flamingo pour mettre mes quelques achats... Oui, oui. Quelques achats, lol.

Je suis tombée sur des assiettes en carton et des serviettes flamingo!!! A quelques jours de mon anniv! Un signe!!!

travel blog mélanie deltenre

Il est 12h04... J'écoute un album de "Angus & Julia Stone". Je les adore!!! Et surtout!!! Je vous écris de mon bureau! Dans ma petite chambre sous les toits... Chez mes parents... Après 10 mois, il était temps que j'aménage un peu cet espace. Et pour bosser sur mes cours, ce sera bien plus pratique qu'un coin de table dans leur salle-à-manger ;-)

A très vite!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire