dimanche 9 avril 2017

Le Magic Hall, bien plus qu'un simple hôtel!!!

Hello!

Fin janvier, je suis à la recherche d'un hôtel pour mon séjour à Rennes. Je suis intriguée par Le Magic Hall. Ce trois étoiles qui se définit comme: "Hôtel spectaculaire au coeur du centre ville de Rennes. Lieu insolite et atypique pour voyageur curieux.

lieu insolite bretagne

Je vais voir le site web et là... Waw!!! C'est quoi cette cuisine de rêve? Je veux loger là-bas!!!

lieu insolite bretagne cuisine de grand mère

J'envoie un mail. On me propose une petite chambre Théâtre à 60€ la nuit, sans petit déjeuner. Je prends!

Et je ne regrette vraiment pas mon choix! Le Magic Hall a été mon point de chute durant ces quatre jours. Je m'y suis sentie très bien. Tout le monde a été super sympa. C'est bien plus qu'un hôtel!

lieu insolite bretagne travelblog

Il y a cette magnifique cuisine et sa grande table en bois où on peut boire un café, un bon verre ou manger un morceau. Des produits bio et locaux! 

lieu insolite bretagne travelblog

Un salon avec coin bibliothèque. Un espace plus intime avec banquette. Et... un espace aménagé avec un grand fauteuil et une console vidéo rétro. Sans oublier, le studio de musique!

lieu insolite bretagne

lieu insolite bretagne

lieu insolite bretagne console atari

Pour la petite histoire, le bâtiment a été construit vers la moitié du 19ème siècle. Il fut dédié au repos du soldat... 1970, on y installe la première salle d'arts et essais d'Ile et Vilaine!

Incendié en 1986, HAVAS le rénove pour y aménager des bureaux de communication et publicité. L'entreprise y reste une trentaine d'années, avant de les vendre à Guillaume Goumy, qui décide de convertir le lieu en un hôtel d'un genre nouveau... "Mi auberge, mi maison particulière."

lieu insolite bretagne

Le Magic Hall compte 19 chambres, classées selon 4 thématiques pour la déco: cinéma, théâtre, danse, musique.

J'ai occupé la numéro 4 au premier étage. 

logement insolite bretagne

Petite chambre très fonctionnelle. 

hébergement insolite bretagne

hébergement insolite bretagne

J'ai adoré le côté rétro de la robinetterie.

hébergement insolite bretagne

hébergement insolite bretagne

Petit plus, une carte des oreillers et un espace "business" avec ordinateur et imprimante.

J'aime conserver le petit savon qu'on trouve en général dans la salle de bain mais il n'y en avait pas... On voit de plus en plus dans certains hôtels un flacon pompe avec un gel douche - shampoing...

lieu insolite bretagne

Le long des couloirs, on retrouve des affiches de théâtre ou de cinéma, ainsi que des photos de l'évolution des travaux du Magic Hall.

lieu insolite bretagne

lieu insolite bretagne

Sans oublier quelques signatures de la Mic Mac Factory... Notamment, le sol de l'ascenseur... 

oeuvre mic mac factory bretagne

Pour info, durant ce mois d'avril, les oeuvres de l'artiste rennais Breval sont exposées.

expo des oeuvres de l'artiste breval

expo des oeuvres de l'artiste breval

Je donne la note de 8,5/10 au Magil Hall, situé au 17 rue de la Quintaine à Rennes. Il faut compter 30 minutes à pieds de la gare. 

hotel insolite bretagne

Le personnel est vraiment aux petits soins pour les voyageurs de passage à l'hôtel. 

Si je dois retourner à Rennes, obligée de loger de nouveau au Magic Hall :-)

hotel insolite bretagne

Je vous dis à très bientôt avec un article gourmand. Je suis allée manger au Tire Bouchon, rue du Chapitre à Rennes et qu'est-ce que je me suis régalée!!!

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes photos du Magic Hall sur la page Facebook du blog.

A très vite!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire