jeudi 23 mars 2017

A la découverte de la Librairie Molière...

Hello!

Ah la Librairie Molière à Charleroi... Véritable institution carolo!

blog belge lifestyle

Je me souviens du premier livre que j'y ai acheté: Matilda, de Roald Dahl. Ca date! Lol. C'était dans le cadre d'une sortie avec l'école, en 6ème primaire! D'ailleurs, la librairie ne se situait pas encore sur le boulevard Tirou mais boulevard Audent! 

blog belge lifestyle

Fondée en 1983 par un couple de passionnés du livre, la Librairie Molière est la plus grande librairie de Wallonie! Elle est désormais située dans un bâtiment exceptionnel; bâtiment historique classé de style néo-renaissance flamande. 

blog belge lifestyle

Je vous en parle aujourd'hui car j'avais envie de mettre ce commerce en avant sur mon blog. Pour moi, la Librairie Molière fait partie des incontournables de Charleroi. J'aime l'ambiance qui y règne. J'ai toujours adoré lire et savoir qu'on a un tel lieu à Charleroi, il faut le faire savoir... Surtout avec l'arrivée prochaine d'un géant comme la Fnac... Oh je vous rassure, loin de moi l'idée de faire de la contre publicité pour cette enseigne. J'avoue qu'il m'arrive de passer commande sur leur site de temps en temps. Mais je préfère malgré tout privilégier les commerces de chez nous...

blog belge lifestyle

Autre bon point pour Molière, c'est qu'elle s'adapte constamment. On est loin de la vieille librairie poussiéreuse, lol. Elle est présente en ligne via son e-shop, son blog mais également sur les réseaux sociaux. Je pense à Facebook et Twitter même si ce dernier compte n'a pas été actualisé depuis un moment...

blog belge lifestyle

Elle organise régulièrement des événements littéraires, notamment dans son "Grenier" (ancien grenier et pigeonnier du jadis Hôtel des Postes). 

blog belge lifestyle

J'y suis allée vendredi dernier car je devais acheter le Cartoville de Rennes pour mon futur voyage. J'en ai profité pour faire quelques photos des nouveaux aménagements, comme l'espace polar qui vient d'être revisité ou encore, l'arrivée du Petit Théâtre de Molière pour les plus jeunes. 

blog belge lifestyle

De nouveaux articles font également leur apparition. Je pense aux peluches Kaloo et Lilliputiens, aux bonbons de la Confiserie du Chaudron, aux figurines Pop Funko, etc.

blog belge lifestyle

blog belge lifestyle

blog belge lifestyle

blog belge lifestyle

Pour les amateurs de puzzle et jeu de société, vous trouverez certainement votre bonheur!

blog belge lifestyle

blog belge lifestyle

blog belge lifestyle

Ce que j'ai adoré? La proposition du livre surprise. Une petite note pour éveiller votre curiosité mais la surprise reste totale!

blog belge lifestyle

Sans parler du choix en matière de papeterie!

blog belge lifestyle

Il y a même un espace détente à l'étage!

blog belge lifestyle

blog belge lifestyle

Mes deux articles "coup de coeur":

blog belge lifestyle

blog belge lifestyle

La Librairie Molière, située à l'angle du boulevard Tirou et de la nouvelle place Verte, est ouverte du lundi au samedi, de 9h30 à 18h30.

En chiffre, c'est plus de 100.000 livres différents en stock! Une surface de 1000 m² et 26 employés.

Retrouvez l'ensemble de mes photos sur la page Facebook du blog ici.

A très vite!

4 commentaires :

  1. Encore un super reportage merci Mel!

    RépondreSupprimer
  2. Hello hello! Je t'ai découverte il y a peu via la page Facebook de ton blog, suite aux partage des photos que tu avais faites à Rive gauche, et j'ai beaucoup apprécié! Et puis là, via le blog de Mademoiselle Jo, je suis cette fois tombée sur ton blog, et j'aime beaucoup!! Merci pour ces articles vraiment intéressants! Bonne soirée, Maina.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aller chez Molière ! J'y vais depuis des années ! <3
    Très chouette article ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair, cette librairie est magnifique de part son bâtiment mais aussi par sa grande diversité!
    Je préfère aller là que dans une fnac ^^

    RépondreSupprimer