lundi 13 mars 2017

Inauguration Rive Gauche - Charleroi

Hello!

Ah Rive Gauche... Nouveau temple du shopping à Charleroi...

blog belge lifestyle

Ce jeudi 9 mars, je n'étais pas la seule impatiente à attendre l'ouverture du nouveau centre commercial carolo. La foule était nombreuse! Heureusement pour moi, j'étais déjà à l'intérieur pour l'ouverture des portes à 10h. J'ai vu quelques vidéos sur Facebook, c'était vraiment la folie à l'extérieur! 

blog belge lifestyle

Fin février, j'avais eu la chance de visiter le chantier de Rive Gauche (article ici). J'avais pu me faire une première impression. Mais le fait d'assister en "live" à l'ouverture, waw! Quel événement!!!

blog belge lifestyle

Pour moi, Rive Gauche est synonyme de renouveau pour Charleroi. J'ai lu pas mal d'avis critiques sur les réseaux sociaux. Notamment sur la destruction des Colonnades. Perso, je trouve ça beaucoup plus beau aujourd'hui! La place Verte est ouverte sur le boulevard Tirou, je trouve ça mieux. 

Et pour la rue de la Montagne, ça fait un moment qu'elle est en déclin! Je n'y allais quasi plus car pour voir des magasins qui vendent des vêtements comme sur les marchés, non merci. Ce n'est évidemment qu'un avis personnel ;-)

Pas mal d'avis négatifs également sur le parking. Je ne commenterai pas car perso, j'utilise les transports en commun. Je ne suis donc pas en situation de donner un avis...

blog belge lifestyle

Rive Gauche, c'est vraiment THE centre commercial! C'est immense! 

Je vous avoue que le 9 mars en matinée, je n'ai fait que 3 boutiques, lol.

J'y suis retournée un peu avec ma soeur en fin d'après-midi et toujours autant de monde!

J'ai eu un gros coup de coeur pour trois enseignes, je vous en parlerai plus en détail cette semaine. 

passage de la bourse

J'ai quand même une remarque négative à faire au sujet de la communication interne de l'application Rive Gauche.

Le 9 mars au matin, je vais sur Play Store télécharger l'application du centre commercial. Peu de fonctionnalités disponibles. Il faut encore patienter pour qu'elle soit totalement opérationnelle. 

application mobile

Quand on fait un achat dans une boutique de Rive Gauche, on peut scanner un code QR et ainsi cumuler des points pour avoir des cadeaux.

Personne n'est au courant à la caisse chez Primark. Une responsable me dit même que Primark n'est pas partenaire de l'application! Quand j'y retourne en soirée avec ma soeur, je vois un panneau avec le code QR à scanner à la caisse! Je veux pour le scanner, pas de réseau!

parking gratuit

Le lendemain, je vais boire un café à Rive Gauche. Je vois le même panneau que chez Primark à la caisse. Toujours pas de réseau pour le scanner! De plus, l'employé me dit "oh, ce n'est que pour le parking cette application".

Bref, un gros manque de communication! Et ce problème de réseau bien évidemment!

A part ça, je suis vraiment enchantée! 

blog belge lifestyle

Rive Gauche, je te dis à très bientôt :-)

Bisous!

Retrouvez Rive Gauche sur Facebook et Instagram (@rivegauchecharleroi). 

Pour l'ensemble des photos prises le 9 mars, rendez-vous sur la page Facebook du blog ici.

2 commentaires :

  1. J'y suis allée ce weekend mais je n'ai pas su faire beaucoup de magasin... Encore beaucoup trop de monde. J'y retourne vendredi avec ma maman, j'espère que l'on saura davantage en profiter. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as, un renouveau positif pour Charleroi.
    Une chose qui m'a marqué quand j'ai été, c'est de voir les gens heureux, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer