vendredi 31 mars 2017

A tester à Charleroi: Chez Lolotte

Hello!

Il y a peu, en me rendant à ma formation, j'ai remarqué l'adresse gourmande carolo: Chez Lolotte. Ca m'a fait sourire quand j'ai lu ce nom sur la vitre car le cocker de mes parents s'appellent Charlotte mais surnommée Lolotte par la famille... Je m'arrête un instant devant le bâtiment et je distingue à travers la fenêtre un mobilier super original, très "vintage". "Une adresse à tester!", me dis-je...

blog belge lifestyle

Hier, je fais quelques photos de la destruction du CHU... Je me dirige naturellement vers la Tour Bleue et me rends compte que c'est ouvert Chez Lolotte. Je décide donc d'entrer et de manger là-bas.

blog belge lifestyle

Je ne regrette absolument pas! 

J'ai hâte de commencer mon stage à proximté de Chez Lolotte pour y retourner de temps en temps!

Ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 15h, ce bar à soupes propose également des sandwiches, panini chauds et des salades. Il est situé au 13, avenue Général Michel à Charleroi.

Petit plus: possibilité de payer par Bancontact ;-) 

blog belge lifestyle

Trois choix de soupe. Hier: champignons, oignons ou brocoli - bleu d'Auvergne. Possibilité entre trois bols: petit, moyen ou grand.

Dans les sandwiches, on retrouve les "classiques" comme: américain, thon, dagobert, caprese, poulet curry et "le spécial de la semaine", ici: boulettes, mayo maison, tomates, mesclun.

blog belge lifestyle

Perso, j'ai opté pour un petit bol de soupe au brocoli et bleu d'Auvergne et le spécial boulettes. J'en ai eu pour un peu moins de 6€! Super raisonnable quoi!

J'ai été agréablement surprise par la soupe. Je n'avais jamais testé cette association et je dois avouer que c'est une belle réussite!

blog belge lifestyle

Depuis 2016, Chez Lolotte est labellisée "Plat Net Santé"; un label de l'O.M.S., qui respecte notamment plusieurs critères diététiques. On va privilégier les légumes de saison, diminuer le sel, pas de graisse ni de sucre ajouté dans les desserts, etc.

blog belge lifestyle

J'ai un peu discuté avec la serveuse qui est vraiment très sympathique. Quand je lui ai dit que j'allais prendre la soupe brocoli - bleu d'Auvergne, elle m'a fait goûté avant de prendre ma commande finale et être certaine que j'allais l'apprécier...

blog belge lifestyle

Que dire du bâtiment qui est vraiment magnifique! Si je ne me trompe pas, c'est la résidence Plein Air de l'architecte belge Marcel Depelsenaire, construite en 1936. 

blog belge lifestyle

Pour en savoir plus sur les soupes qui seront proposées dans les prochains jours ou autre, rendez-vous sur la page Facebook de cette adresse carolo qui vaut le détour!

A très vite!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire