jeudi 23 février 2017

Rive Gauche apporte Glamour et Fashion à Charleroi

Hello!

Hier, j'ai eu la chance d'assister à la conférence de presse pour l'inauguration de Rive Gauche à Charleroi en présence des différents acteurs du projet: la ville de Charleroi, Saint Lambert Promotion, DDS & Partners Architects, Devimo Consult. Et surtout, j'ai visité le chantier!

blog belge lifestyle

WAW!!! 

Des années que je suis l'évolution du projet et pouvoir visiter le centre commercial, encore en chantier, c'était vraiment super! (galerie photos ici)

Rive Gauche s'inscrit dans le programme de renouveau de la Ville Basse. L'aménagement des nouveaux Quais, la nouvelle place de la Digue, l'ouverture du Quai 10, etc. Charleroi renaît et ça fait plaisir à voir!

blog belge lifestyle

Dans deux semaines, soyez prêts pour l'événement que l'on attend tous avec impatience, l'ouverture de Rive Gauche!!!

39.000 m² de surface commerciale! Un parking souterrain de 1.000 places. Des logements. Un hôtel 4 étoiles (ouverture pour cet été).

7 entrées différentes! Deux passages publics.

Je ne sais pas par où commencer, tellement il y a à dire, lol.

Ce que j'adore, c'est la place faite à la lumière naturelle! Ici, les façades sont en dialogue avec la Ville. Il y a deux puits de lumière: l'immense façade avant et la verrière au plafond. 

Ce 9 mars, 85 enseignes seront ouvertes sur les 95 disponibles. Kiabi et Primark sont très attendus! On va également retrouver H&M, C&A, Zara ainsi que la boulangerie Paul, Bershka, Pull & Bear,...

very big shopping center belgium

4 jours de folie en perspective!

Le jeudi 9 mars dès 9h, un petit déjeuner urbain est offert à tous sur la place Verte. Et oui, terminé la place Albert 1er, on a rendu à la place son nom d'origine!

10h: ouverture des portes du centre commercial! Il sera accessible jusqu'à 21h! Durant cette journée, animations de réalité virtuelle, distribution de friandises et goodies.

De 12h à 16h (un départ toutes les 30 minutes de la place Verte), visite guidée exceptionnelle du quartier organisée par la Maison du Tourisme de Charleroi, et ce gratuitement.

18h45: inauguration officielle en présence des politiques de la Ville.

19h10: spectacle sons et lumières, suivi d'un DJ set jusque 21h.

Ouverture exceptionnelle du centre commercial le dimanche 12 mars en journée.

Durant ces quatre jours, le parking P1 de Charleroi Expo servira de parking de délestage. Des navettes gratuites vous conduiront vers Rive Gauche. Vous pouvez bien évidemment tenter le parking du centre commercial mais il risque d'être vite saturé. 

La ville de Charleroi a édité une très chouette brochure sur la Ville Basse et sa mobilité. Je vous fais une photo du plan:

nouveau plan de mobilité de la ville

Il faut savoir que la nouvelle place Verte est une zone entièrement piétonne! Le Boulevard Tirou est accessible à la circulation automobile jusqu'à Molière à l'est et jusqu'à la place Saint-Fiacre à l'ouest! L'accès au parking Rive Gauche et au centre commercial se fait par la sortie "Ville Basse" du R9.

Pour suivre l'actualité de Rive Gauche, rendez-vous sur son site web et sa page Facebook.

Sachez également qu'une application est prévue! En plus d'offrir des réductions, votre fidélité sera récompensée par des lots, des cadeaux, etc.

Dernière petite info, possibilité d'acheter des chèques cadeaux Rive Gauche. Je trouve ça top car on n'est pas limité à un seul magasin vu que le chèque est échangeable dans n'importe quelle boutique du centre commercial!

On se retrouve à Rive Gauche le 9 mars? ;-)

6 commentaires :

  1. Trop bien pour les chèques cadeaux ! Je disais justement à Cécile que ce serait pas mal d'y aller ensemble et de se rencontrer "en vrai" ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. SI VOUS PRENEZ LE PARKING DU SHOPPING: Hier, vendredi 10 mars, ma femme et moi y sommes allés par curiosité. Nous habitons près de Louvain-la Neuve. Voici notre expérience parking après avoir fini nos courses: le parking est gratuit les 2 premières heures mais il faut le valider avant de se rendre à la voiture. Îl n'y a pas assez de caisses pour régler le parking, donc, il faut faire la queue. La sortie du parking en voiture nous a pris 1 heure entre 19:45 & 20:50. Les gens claxonaient mais restaient polis et courtois. Des étudiants sont passés pour nous expliquer la situation (bravo).
    La rampe de sortie est raide, en montée et en courbe ce qui se traduit en possible danger d'accident quand les gens ne maîtrisent pas la voiture si on est à la queueleleu. Il faut donc laisser assez d'espace (dixit ma femme) au cas vous auriez quelqu'un devant qui recule involontairement. Pour l'instant nous ne sommes pas prêts à y retourner en voiture et revivre cette Aventure de parking et concert de claxons. Il n'y a pas assez de fluidité dans le trafic sortant. Favorisez donc lamarché, les transport en commun où le parking boulevard tirou. Ceci n'est que notre expérience. N'oubliez pas, il n'y a qu'une entrée et sortie au parking. Courage ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelques avis négatifs sur le parking effectivement... Utilisant les transports en commun, je n'ai pas personnellement testé le parking. Merci pour votre partage. Bonne journée.

      Supprimer