samedi 25 février 2017

Cinéma et jeux vidéo au Quai 10 à Charleroi!

Hello!

J'ai passé un super samedi en compagnie de ma soeur et mon petit neveu. Nous sommes allés au Quai 10 à Charleroi. Au programme: cinéma et jeux vidéo!

blog belge lifestyle

Le Quai 10, anciennement le bâtiment de la Banque Nationale, accueille le projet de centre de l'image animée et interactive. Quatre salles de projection, un espace réservé aux jeux vidéo, des salles destinées à la location, une brasserie et une résidence de jeunes entreprises créatives dans le secteur de l'image.

Le nouveau lieu culturel tendance de Charleroi pour résumer!

ciné carolo tendance

Ce matin, il y avait un petit déjeuner suivi d'une séance un peu spéciale! En effet, dans le cadre du cycle INculte, on diffusait Ghostbusters (1984). J'adorais ce film et le voir au cinéma, c'est quelque chose! Certains effets spéciaux m'ont bien fait rire!

ghostbusters

Pour 10€ par personne, on a eu accès, dès 10h, à la salle du petit déjeuner avec croissants, pains au chocolat, fruits, café, cécémel, jus d'orange, etc. La salle était décorée en rapport avec le thème du film. C'était sympa!

blog belge lifestyle

Chaque famille a reçu une affiche du film éditée spécialement pour l'occasion. Du collector!!!

thomas sinzot
Affiche signée Thomas Sinzot

11h, nous sommes nombreux, installés confortablement dans notre siège, à attendre le début du film.

Ce que j'adore au Quai 10? L'absence d'entracte! :-)

Le film se termine. Il est 12h45. Je connais un petit garçon très très impatient de découvrir l'espace Gaming du Quai 10!

espace gaming

Gaming Out est le premier espace culturel et pédagogique dédié au jeu vidéo en Belgique! Des expositions et des ateliers à destination des écoles y sont organisés. Certains jours, la salle est accessible au public et ce, gratuitement!

espace gaming

Chaque mois, de nouveaux jeux vidéo sont proposés! Ici, on privilégie le jeu en famille. Et pour les enfants de moins de 12 ans, il est nécessaire d'être accompagné par un adulte.

espace gaming

Je ne suis pas très douée pour les jeux vidéo! Lol. Mais c'est amusant d'essayer...

J'ai adoré Rocket League (2015) où on doit jouer au football avec des voitures et un ballon géant en fer.

espace gaming

Mon préféré: Thumper (2016). Le but est de lancé des missiles sur les fusées de ses ennemis. 

Pas mal: Monument Valley (2013) sur tablette. Une série d'énigmes régies par une géométrie différente.

espace gaming

Si vous avez l'occasion de découvrir le Quai 10, n'hésitez pas!

Et avis aux gourmands! Dès demain, la brasserie lance la formule brunch le dimanche!!! Youhou! Evidemment que j'y vais ;-) Je vous raconterai ça! Promis!

A très vite!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire