mardi 3 janvier 2017

Cupcakes au caramel beurre salé

Hello!

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette de cupcake au caramel beurre salé.

Ca fait un moment que je cherche de la pâte à tartiner au caramel salé. J'ai trouvé mon bonheur chez Delhaize

blog belge lifestyle

Verdict? Une tuerie!!! Une des meilleures choses que j'ai jamais mangé! ;-)

Ca m'a donné une petite idée! Des cupcakes au caramel!

En plus, j'ai trouvé un joli kit à muffins chez Trafic.

blog belge lifestyle

J'ai eu la "mauvaise" idée d'ajouter un demi caramel mou au centre de chaque muffin. Ce qui fait qu'il y avait un creux au milieu. Donc ne faites pas comme moi, lol.

blog belge lifestyle

Pour 12 cupcakes:

  • 225g de farine
  • 115g de sucre fin
  • 115g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à café de pâte à tartiner au caramel
  • 2-3 caramels mous 
blog belge lifestyle

Préparation:
  1. Mélanger le sucre et les oeufs.
  2. Ajouter la farine et la levure.
  3. Mettre le beurre à fondre au micro-ondes et l'ajouter à la préparation.
  4. Couper les caramels en tous petits morceaux.
  5. Ajouter les morceaux de caramel et la pâte à tartiner.
  6. Mettre la préparation dans les moules.
  7. Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  8. Une fois qu'ils sont froids, décorer les cupcakes (ici préparation Oetker).
blog belge lifestyle

Bon appétit!

1 commentaire :