lundi 9 janvier 2017

J'ai testé le Stoempdog!!!

Hello!

Durant mon séjour à Bruxelles, je suis allée aux Halles Saint-Géry chez "Be My Stoemp". Cette nouvelle adresse gourmande innove en lançant le stoempdog!

tendance stoempdog

Le stoemp (prononcé stoump) est un plat populaire bruxellois. C'est une purée de pommes de terre, mélangée avec un ou plusieurs légumes comme des oignons et des carottes, et aromatisée avec du thym, du laurier. Le stoemp accompagne des oeufs sur le plat, des saucisses de campagne,...

tendance stoempdog

« Je cherchais à créer une restauration intelligente dans Les Halles et je ne voulais pas ouvrir un fast food ni un restaurant traditionnel. Historiquement dans Les Halles, il y avait une boucherie à l’intérieur et des dames qui vendaient des légumes et des pommes de terre à l’extérieur. J’ai cherché un concept qui mélangerait les deux. C’est ainsi que le Stoempdog est né! » explique Cédric Gérard, le concepteur du stoempdog.

Le stoempdog, c'est donc un pain de forme allongée, du stoemp et une saucisse artisanale.

Il y a neuf formules différentes, de 8€ à 9,90€. Dont une végétarienne au toffu.


tendance stoempdog

Perso, j'ai goûté le Da Faïve: stoemp d’estragon, saucisse « Be gorgon », sauce gorgonzola, avec lardons grillés et persil.

Et bien, c'est vraiment délicieux! Je dois même avouer que c'est la meilleure saucisse que j'ai jamais mangé!

tendance stoempdog

tendance stoempdog

tendance stoempdog

L'enseigne propose également des yaourts glacés faits maison.

tendance stoempdog

J'adore la déco du lieu! 

tendance stoempdog

Mélange de bois et de métal, un billot, des carrelages blancs d'un style rétro, une carte de la Belgique avec les producteurs… Le tout a été dessiné et réalisé par Cédric Gérard, exploitant du Café des Halles depuis plus de 15 ans.

tendance stoempdog

"Nous avons également une charte Slow Food pour démontrer notre volonté de privilégier les produits de saison, les producteurs situés à proximité de Bruxelles », explique Cédric Gérard. Parmi les producteurs figurent la pâtisserie St-Aulaye à Bruxelles pour le pain, la Ferme Kaisin à Mettet pour les saucisses de boeuf, la ferme Hoeve Cuvry à Beersel pour les saucisses de cochon, la Ferme des Saules à Ittre pour les légumes.

J'ai adoré le packaging des t-shirts vendus: une boîte de conserve!

tendance stoempdog

Et puis le lieu est juste waw! Je ne connaissais les Halles Saint-Géry que de nom. C'est magnifique!

tendance stoempdog

N'hésitez pas à tester le stoempdog, vous ne serez pas déçu!


4 commentaires :

  1. Coucou, je n'ai jamais goûté mais ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Wah j'adore l'idée, ça a l'air trop bon et j'adore ce quartier de Bxl ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai gouté, c'est une tuerie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Rrhoooo que ça a l'air bon !!! Et original en plus !! :p

    RépondreSupprimer