lundi 19 décembre 2016

Direction l'Alsace!

Hello!

Me voilà de retour à la maison... Je suis partie quelques jours me ressourcer en Alsace ;-)

Fin octobre, j'ai eu cette envie de partir à la découverte des marchés de Noël alsaciens. Ce qui est assez tard pour trouver une chambre single disponible! J'ai trouvé mon bonheur chez Voyages Léonard. Le thème du séjour: Alsace gourmande!

C'est la première fois que je participe à un voyage organisé en car via cette compagnie et je n'ai pas été déçue! Ils sont très professionnels!

Le départ était programmé ce jeudi 15 décembre à Heppignies. Ca fait un an que la société y est installée. Le car rentre dans le hangar où se trouve la salle d'attente. C'est très pratique je trouve, surtout en cas de mauvais temps!

voyage en car départ charleroi

Nous sommes ensuite partis vers Jambes où le car principal nous attendait. Après le petit déjeuner, nous avons pris la direction de l'Alsace.

Vous raconter mon séjour en un article me paraît difficile. Après cette présentation, je publierai un article par journée passée en Alsace. Celles-ci étaient assez chargées. On ne s'est pas ennuyé!

voyage en car alsace

J'ai logé à l'hôtel 3 étoiles Aux Ducs de Lorraine à 68590 Saint-Hippolyte. Il se trouve sur la route du Vin.

voyage en car alsace

J'ai occupé une des deux chambres du dernier étage, la n°46. Waw! Quelle chambre spacieuse!!! 

Ok la déco est un peu vieillotte mais c'est ce qui donne tout son charme à cet établissement. 

Un hall avec placards, un wc, une salle de bain avec baignoire et une chambre avec un immense lit et écran plat. Wifi gratuit disponible également!

voyage en car alsace

voyage en car alsace

voyage en car léonard alsace

voyage en car léonard alsace

voyage en car léonard

Niveau météo, bof bof. Des températures à la limite de zéro et un brouillard épais permanent...

travel blog france

travel blog france

travel blog france

J'ai vraiment passé un excellent séjour. J'ai fait de chouette rencontres! Bilan très positif!

A très vite pour les détails de cette première journée avec la visite d'Obernai et d'une fabrique artisanale de pain d'épices!

Bisous!

2 commentaires :

  1. Très belles photos, ça me plairait bien ce genre d'escapades, tu peux me donner une idée du prix?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait très typique l'hôtel, hâte que tu racontes le reste du séjour :)

    RépondreSupprimer