samedi 10 décembre 2016

Marilou Berry est Joséphine!

Hello!

Vous savez... Même si mon film préféré est français (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain), je ne suis pas très cinéma français. Alors une comédie française! Et pourtant... Je viens d'en regarder deux et j'ai adooooré!!!

comédie française à voir
Source: Allociné

Joséphine et Joséphine s'arrondit avec Marilou Berry. Trop terrible!

Marilou, je l'avais adoré dans Vilaine. Quel plaisir de la retrouver dans le rôle de Joséphine! Elle est vraiment extra!

Joséphine, c'est un personnage créé à la base par l'illustratrice et dessinatrice de BD Pénélope Bagieu. Ses aventures ont été adaptées au cinéma et quel succès!

Dans le premier volet réalisé par Agnès Obadia en 2013, Joséphine approche de la trentaine, vit avec Brad Pitt (son chat), passe du temps avec ses amies et cherche l'amour! Le grand amour! Elle fait une fixation sur la taille de ses fesses et devient reine dans l'art du...mensonge!


Pour le deuxième volet sorti début 2016, c'est Marilou Berry la réalisatrice! Joséphine est très très très heureuse avec son Gilles mais petit imprévu... Ils vont devenir parents! Comment devenir mère alors qu'on est pas encore tout à fait une adulte responsable?


Ces deux films nous parlent à nous, les filles. Car que l'on soit Joséphine ou Sophie (son amie qui refuse les relations à long terme), on s'y retrouve toute! 

La trentaine, la recherche de l'amour, les relations familiales, notre job, etc. Que des thèmes que l'on ne connait que trop bien! 

Sans oublier le fait de devenir mère... ou pas... 

Deux films à voir et même à revoir! J'en rigole encore ;-)

3 commentaires :

  1. Il faut que les voies, merci pour ton article ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hannn mais j'adoooore les illustrations de Pénélope moi !! :D
    Je ne savais même pas qu'il y'avait un film... Je ne suis pas très films français à la base, mais ces deux là... Je me laisserais bien tenter !! :D Merci pour cette découverte ma belle !

    RépondreSupprimer