jeudi 29 décembre 2016

Mon bullet journal: janvier 2017

Hello!

Je ne pensais pas que préparer mon bullet journal allait me prendre autant de temps, lol.

Ca fait un moment que l'idée me tente mais je souhaitais attendre janvier 2017 pour le commencer.

J'ai regardé après un carnet à spirales, avec une couverture rigide.

J'ai trouvé mon bonheur chez Hema. Il était dans un coffret cadeau à 5,50€!!! J'ai eu en plus un petit carnet, un stylo, des attaches et des sticky notes. Pour le prix, je ne regrette vraiment pas!

shopping

shopping

J'ai également acheté chez Hema des feutres fins. 2€ pour 12 feutres!!! Testé et approuvé!!!

shopping

Pour la couverture, j'ai utilisé des papiers de chez Action et Bo Bunny. Des attaches parisiennes en métal de chez Artemio. Du masking tape de chez Hema. Il me manque de beaux chiffres pour "2017".

loisirs créatifs

Pour la première page de présentation, du glitter tape rose et quelques stickers Echo Park Papercollection "hello summer".

loisirs créatifs

Ensuite, le calendrier annuel (il reste des traces de crayon mais je ne retrouve plus ma gomme, mdr):

loisirs créatifs

La page de présentation (encore à travailler) pour le mois de janvier:

loisirs créatifs

Pour l'organisation des jours du mois, j'ai décidé de travailler par rectangle. Il y en a six par page. J'ai mis quelques stickers de la planche "Sweet threads" de la marque Basic Grey, une marque de scrap.

loisirs créatifs

loisirs créatifs

En page 14, un tableau mensuel où je vais cocher les jours où je ne vais pas dépenser d'argent (sauf pour de la nourriture). Je vais essayer d'économiser et de ne plus trop acheter d'objets inutiles. 

Un tableau des dépenses en page 15 avec la date, le magasin, si je paie en cash ou par carte bancaire et le montant. 

loisirs créatifs

Passons à la liste des films et livres pour janvier. Si vous en avez à me conseiller d'ailleurs, je suis preneuse ;-) 

loisirs créatifs

En page 18, un verre d'eau bu = un rond à colorier.

En page 19, je peux colorier le nombre de kg perdu et noter mes extras alimentaires. On est toujours moins tenté si on laisse un écrit, non? 

loisirs créatifs

Et enfin, la page 20 dédiée au blog avec l'idée d'article et sa date de parution. 

loisirs créatifs

J'adore le masking tape en tout genre. En général, je les achète chez Hema et Action.

Pour l'organisation de mon bullet journal, j'ai puisé quelques idées sur Pinterest. Vous pouvez retrouver mon tableau par ici.

Si vous aussi vous tenez un bullet journal, vous avez d'autres catégories ou idées de liste à faire?

A très vite!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire