jeudi 20 octobre 2016

Chante, la vie chante... (2)

Hello!

Oui j'ai vu l'heure! 05:43 ;-) J'ai décidément un vrai problème niveau sommeil en ce moment... Couchée à 23h, debout à 9h30 ou comme cette nuit, dodo à minuit et réveillée à 5h. Bientôt 4 mois que ça dure... 

Bref, tout ça pour vous expliquer (tout en écoutant EUSA en boucle de Yann Tiersen) que j'avais décidé, pour ce nouveau blog, de ne plus trop parler de moi. Ok, un blog c'est perso et on parle forcément de soi. Mais, par exemple, ne plus citer de "chéri" ou de "monsieur" car après, je ressens le besoin de changement, y compris pour le blog. Faut retravailler certains articles, etc. Donc désolée d'avance à toi cher futur prince charmant mais dans ce nouveau blog (qui j'espère sera enfin THE blog), ta place sera réduite... 

Bref, tout ça pour vous expliquer (LOL) que ça me manque de vous parler plus en détails de certaines parties - ultra complexes je l'avoue - de moi qui font qui je suis... Je suis graduée en communication, orientation presse écrite. Je voulais peut être, ici dernièrement, être plus journaliste que blogueuse mais quand je compare les années d'expérience, je suis blogueuse avant tout!

5h55, le temps passe vite, non? ;-)

Je me dis "trop fort!" dans ma tête car je voulais justement enchaîner avec le temps qui passe trop vite. Premier Skyblog en 2004 et premier blog en 2007. Ca en fait des années de blogging derrière moi... Je suis toujours aussi irrégulière dans mes publications, malgré mes bonnes résolutions prises chaque année... J'ai pourtant toujours autant de choses à raconter. Ce qui peut sembler un peu bizarre quand on y pense. Dans la vie, la "vraie" vie, on dit que je ne parle pas assez, que je suis un peu solitaire. Je vous avoue que je suis peut-être un peu timide et qu'être derrière un écran, ça aide. Mais je pense (attention, moment psy en perspective) que derrière ce fameux écran, je suis moi et juste moi. Ici, je me sens plus libre, plus moi-même. Et qu'avec cette société du "paraître", on ne me laisse pas être moi même. J'ai fait des trucs un peu fou plus jeune et ça me manque ce côté de ma personnalité. Je me suis oubliée durant des années car "on ne fait pas ça", "il faut être comme ça", "tu es adulte maintenant"... Pire, de la part d'une psy: "L'euphorie n'est pas normale Mélanie"... Et j'éprouve un réel besoin de redevenir cette Mélanie... J'y travaille depuis quelques semaines et je me retrouve. A mes proches, j'ai dit exactement "je revis".

J'ai de nouveau des projets en tête, je prends soin de moi, j'ai perdu 16kg. Et surtout, la musique est de nouveau à mes côtés... C'est un réel moteur pour moi. J'en ai besoin.

C'est marrant car j'ai repensé à cet article de janvier 2016 "Chante, la vie chante". L'inspiration m'était venue en écoutant "Porz Goret" de Yann Tiersen. Et ce matin, c'est de nouveau en écoutant Yann Tiersen, et plus précisément "Penn ar Lann" que j'ai eu l'envie d'écrire cet article...


Je voulais vous parler de mon besoin pour la musique et finalement, je suis un peu partie sur autre chose... Soit...

Je n'ai pas assisté à un concert depuis quelques années et ça me manque!!!

Feeder, un groupe rock que je suis depuis très longtemps, vient de sortir un nouvel album. J'espère une tournée pour les revoir enfin sur scène!

Demain, c'est le grand jour! De quoi je parle? Du nouvel album de Lady Gaga!!! Oui, oui, j'écoute du Lady Gaga! ;-) J'ai eu l'occasion de la voir en concert à Anvers, de lire sa biographie, d'en connaître plus à son sujet et je l'adore cette fille! Elle ne doit son succès qu'à elle-même. Elle s'est battue pour en arriver là. Elle en a bavé par moment mais elle a continué de croire à son rêve et aujourd'hui, elle est ce qu'elle est. On peut la juger, dire que c'est du commercial, etc. Je m'en moque!!! Gaga revient en Belgique stp!!! ;-)


Fin janvier, si tout va bien, je vais voir K's Choice à l'AB. Cela représente beaucoup pour moi. J'adore ce groupe pour commencer. Ca va faire un cadeau de fou pour ma soeur car elle est encore plus fan que moi. Mais surtout, ça va être mon premier concert depuis pas mal de temps. Le concert du renouveau en quelque sorte...


Et qui sait, d'ici là, je verrai peut être un autre artiste ou groupe sur scène ;-)

06:30... L'heure d'aller boire mon café...

Bonne journée à vous!!!

2 commentaires :

  1. Coucou Mel ! Merci de ton passage sur mon blog ! Je viens moi aussi découvrir ton univers... :) D'après ce que tu dis, tu fais un peu ton "retour" sur la blogosphère alors : Re-Bienvenue ! :p Moi aussi j'ai eu mon premier blog sur Skyrock, j'ai changé maintes et maintes fois de blog, mais j'espère aussi que mon blog sera aussi THE blog :p

    Tu nous raconteras pour K's Choice, heiin dis :D Nan parce que je suis fan aussi ! ;) A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un super article qui respire la positive attitude :D

    RépondreSupprimer