mardi 11 octobre 2016

Gand, ma petite déception...

Hello!

La suite de mon périple en Flandre m'a conduite à Gand. Des années que je rêvais de visiter cette ville mais je dois vous avouer avoir été légèrement déçue...

La gare n'est pas très accueillante... Et l'endroit pour prendre le tram vers le centre ville mal indiqué. J'avais lu sur le net qu'il fallait prendre à gauche à la sortie du tunnel. Heureusement sinon...

Le vieux Gand est assez éloigné de la gare. Il faut emprunter le tram n°1 De Lijn (3€ le voyage). 

Déjà là, j'étais un peu énervée. Tram bondé... On te marche sur les pieds sans s'excuser... J'étais contente d'arriver à Korenmarkt. Normalement, l'arrêt pour mon hôtel était Burgstraat mais la ligne est actuellement en travaux...

En fait, j'ai eu l'impression que toute la ville est en travaux... Il y a des grues et des chantiers un peu partout...

J'ai logé au Sandton Grand Hotel Reylof (article à venir).

Je n'ai visité que la vieille ville car on m'a dit que ça ressemblait à Bruges. Ca y ressemble oui mais un peu de loin quand même. Si on me demande de choisir, ce sera Bruges sans hésitation. Je n'ai pas retrouvé ce petit truc en plus à Gand.

Comme les rues commerçantes et les lieux historiques sont concentrés sur une plus petite zone, j'ai parfois eu l'impression qu'il y avait vraiment mais vraiment trop de monde...

Je ne dis pas, il y a de très beaux lieux à voir comme le château des Comtes, l'église Saint-Michel, le beffroi, le château de Gérard le Diable, plus moderne, la halle municipale, etc.

Mais voilà, je n'ai pas eu le coup de coeur espéré malgré le soleil qui était au rendez-vous...

Je vous laisse découvrir le vieux Gand au travers de mes quelques photos ;-)

A très vite!

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog


travel blog

travel blog

1 commentaire :

  1. Oh je suis désolée que tu as été déçue...
    Personnellement j'adore cette ville et quand j'ai été,je n'ai jamais ressenti cette impression de "trop de monde" mais bon ça dépend des moments surement...
    Je suis d'accord avec toi pour le tram, je crois que si j'y allais toute seule, je galèrerais un peu lol (heureusement mon amoureux a un super sens de l'orientation et parle néerlandais), et c'est vrai qu'à chaque fois, c'était bondé!
    Mais je trouve quand même que niveau shopping c'est une super ville :D

    RépondreSupprimer