samedi 10 septembre 2016

Corso Fleuri 2016 - Blankenberge

Hello!

Il est temps que je vienne vous parler du Corso Fleuri, événement phare organisé chaque année à Blankenberge.

Ce 28 août, me voilà partie d'Anvers, direction la mer du Nord.

Le Corso Fleuri ou "Bloemencorso" en néerlandais attire les visiteurs venus en nombre, que ce soit de Flandre ou de Wallonie.

Pour assister à cet événement, il faut être patient, lol. Les chars ont commencé à défiler vers 14h45 et à 12h45, certains attendaient déjà derrière les barrières! Si je voulais être bien située pour prendre les photos, je devais donc moi aussi me placer...

14h30, les premiers participants arrivent en musique pour distribuer le programme du cortège.

travel blog

14h45, les festivités commencent.

Le Corso Fleuri, c'est un cortège de chars entièrement fleuris et de troupes de danseurs de Blankenberge mais également de Bruges, Saint-Nicolas, etc.

Chaque char a son propre thème, assorti à sa troupe de danseurs.

Le départ a été donné au niveau de la rue commerçante "Kerkstraat" (à côté de la gare). 

Le cortège s'est ensuite dirigé vers la digue.

Ce que j'ai pensé du Corso Fleuri? C'est vraiment à voir une fois. Certains chars sont vraiment très bien réalisés.

Certaines écoles de danse ont été plus imaginatives et créatives que d'autres...

Mais dans l'ensemble, c'est vraiment un beau spectacle qui dure environ 45 minutes.

Mes chars préférés? Toy Story et Mario :-)

La pluie s'est invitée une ou deux fois (grrrr) mais sinon, tout s'est bien déroulé ;-)

Je vous laisse découvrir cette édition 2016 en photo...

travel blog

travel blog


travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

1 commentaire :