dimanche 8 février 2015

Salon du Chocolat 2015 - Bruxelles

Le Belge mange en moyenne 8,3 kilos de chocolat par an! Ce qui fait de la Belgique le 5ème pays plus grand consommateur de chocolat au monde. Notre petit pays se devait d'accueillir un Salon du Chocolat! Celui-ci s'est tenu ce week-end à Bruxelles pour la seconde année consécutive.

Durant 3 jours, les amateurs de chocolat ont assisté à des conférences, à des ateliers et à un défilé de robes en chocolat, découvert et dégusté de nouveaux produits et spécialités, rencontré des artisans et figures emblématiques de la profession, etc.

La curieuse et gourmande que je suis ne pouvait que s'y rendre!

J'ai eu un gros coup de coeur pour le très joli stand rétro de "Dupont avec un thé", une enseigne française. Leurs chocolats sont divins!

salon du chocolat bruxelles

salon du chocolat bruxelles

blog food

Je suis passée me prendre en photo chez Neuhaus. La maison, qui a inventé la praline en 1912, fête cette année le 100ème anniversaire de l'invention du ballotin. "Initialement emballés dans des cônes de papier, les chocolats en ressortaient abîmés. En 1915, l'épouse de Jean Neuhaus, Louise Agostini, développe donc une boîte raffinée permettant de disposer élégamment et délicatement les pralines, tels de petits bijoux."

neuhaus

Pour fêter cet anniversaire, Neuhaus invitait les visiteurs à faire un saut dans le temps en se faisant photographier en habits d'époque! J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette séance photo. Et en prime, je suis repartie avec ma photo :-)

neuhaus

Comme l'année dernière, Magnum a proposé aux visiteurs de créer un Magnum personnalisé: nappage et garnitures au choix pour 4€.

magnum personnalisé

J'ai une nouvelle fois été émerveillée par les splendides robes en chocolat!

robe en chocolat

Même Lush était là pour présenter ses produits à base de chocolat et ses nouveautés!

lush

lush

Vivement une 3ème édition en 2016!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire