lundi 19 janvier 2015

Jardin Botanique - Rome

Durant mon séjour à Rome, j'ai eu envie de me ressourcer loin de la foule. Je savais exactement où je voulais aller: au Jardin Botanique!

Après une balade dans Travestere, mon quartier préféré à Rome, j'ai pris la direction du "Orto Botanico".

8€ l'entrée. Je vous avoue qu'après avoir franchi la grille de l'entrée, j'ai pensé "8€ pour ça"? Quelques palmiers et une serre à cactus? Mais une fois passée cette partie du parc: waw! 

travel blog

Ok. Si j'avais directement regardé sur le plan remis à l'entrée, j'aurais bien vu que c'était très grand. Mais comme je préfère marcher au gré de mes envies...

travel blog

Il faut compter 2h de visite si vous prenez le temps de faire tout le parc et d'admirer la vue qu'on a sur Rome d'entre les arbres. Et pour info, ça monte, encore et encore ;-)

Tout en haut du parc, une petite pause s'impose dans le jardin japonais. C'est très beau en hiver mais alors, qu'est-ce que ça doit être au printemps!

travel blog

travel blog

Un peu plus loin, on retrouve la "Scalinata delle Undici Fontane".

travel blog

travel blog

En redescendant, profitez de la magnifique vue sur Rome...

travel blog

travel blog

Et écoutez bien les oiseaux pour mieux les observer. Avec un peu de patience, j'ai vu trois couples de perruches d'un vert magnifique!

Je vous laisse découvrir le jardin avec d'autres photos.

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire