jeudi 12 juin 2014

Dille & Kamille

Dille & Kamille, c'est une de mes belles découvertes shopping à Bruges. Je connaissais l'enseigne grâce à son site web mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de franchir les portes d'une des boutiques.

On y trouve de tout pour la maison et la cuisine: déco, ustensiles, papeterie, épicerie fine, plantes,etc.

travel blog

"Nous sommes aux Pays-Bas, au début des années 70. Les chaînes de magasins et leurs succursales impersonnelles font leur apparition. C’est dans ce contexte que Dille & Kamille a vu le jour, dans une cave voûtée de 130 m2; à Utrecht. Le magasin recèle un assortiment hétéroclite de produits. Les arômes d’innombrables mélanges de thés se mêlent aux parfums de cire et de lavande. Sur des tréteaux sont exposés des bacs en bois contenant du sucre de canne, de la farine complète, du riz complet et des lentilles. On y trouve aussi des meubles anciens, des paniers remplis de fleurs séchées, des bougies, des miroirs, de la porcelaine, du vin, des épices et du fromage. Tout est conçu et fabriqué à partir de matières naturelles, le plastique est proscrit. 

Depuis lors, nous avons réussi à évoluer tout en restant fidèle à notre philosophie. Après Utrecht, 23 magasins ont ouvert leurs portes aux Pays-Bas et en Belgique. Le concept de ce premier magasin, avec son mélange original de produits hétéroclites qui s'accordent pourtant à merveille ainsi que la simplicité naturelle, reste toujours ancré. 

Dille & Kamille a survécu à tous les caprices de la mode, toutes les crises économiques et toutes les idées reçues, et prospère aujourd’hui plus que jamais."

boutique en ligne

Pour ne pas m'encombrer inutilement, j'ai décidé de passer commande de retour à la maison: pâtes, épices, confiture, moutarde à l'aneth, risotto aux cèpes, chocolat de chez Café Tasse et thé glacé.

shopping en ligne

Le thé glacé "fraise & citron vert" est une tuerie! Les ingrédients sont 100% naturels: pomme, agrume, zeste d'agrumes, fraise, pétales de tournesol, feuilles de bambou,... 

thé glacé

On laisse infuser dans de l'eau chaude quelques minutes. On y ajoute un peu de sucre selon les goûts. Une fois refroidi à température ambiante, on met le thé quelques heures au frigo.

Très frais, c'est vraiment délicieux.

drink

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire