vendredi 19 juillet 2013

Hôtel des Académies et des Arts - Paris 6ème

Fin avril, me voilà en route pour une de mes villes préférées, Paris.

Rendez-vous dans le 6ème arrondissement à l'Hôtel des Académies et des Arts!

france tourisme voyage

Situé face à l'Académie de la Grande Chaumière, cet immeuble entièrement rénové met l'Art à l'honneur. On retrouve notamment sur la façade et les murs intérieurs les célèbres silhouettes de Jérôme Mesnager.

france tourisme voyage

J'ai séjourné dans la magnifique chambre Man Ray. Fan de photographie, je ne pouvais pas mieux tomber... La chambre n'est pas très grande mais elle est très confortable et super bien décorée!

france tourisme voyage

france tourisme voyage

france tourisme voyage

france tourisme voyage

france tourisme voyage

france tourisme voyage

Des macarons Pierre Hermé m'attendaient dans la chambre, que demander de plus ;-)

france tourisme voyage

La gourmande que je suis a bien évidemment testé le salon de thé de l'établissement: "Chez Charlotte". J'ai dégusté le thé du Hammam: rose, fruits rouges, fleur d'oranger avec quelques macarons. Un délice!

J'ai passé un séjour de rêve. Tout était parfait. Le personnel de l'hôtel super accueillant et très à l'écoute. La chambre chic et chaleureuse. Le petit déjeuner plus que copieux...

france tourisme voyage

Le petit point négatif, la lenteur de la connexion web.

Les petits plus, le sèche-cheveux mis à disposition, la qualité du personnel, la propreté, la situation de l'hôtel.

Ma note: 9/10

Si vous vous rendez sur Paris, je ne peux que vous conseiller cette adresse! Chambre à partir de 189€.

L'Hôtel des Académies et des Arts, 15 rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris.

france tourisme voyage

france tourisme voyage

france tourisme voyage

france tourisme voyage

france tourisme voyage mélanie deltenre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire